Remettre l'église au milieu du village

Démarré par Peruse, Juin 23, 2026, 13:39:57

« précédent - suivant »

Peruse

Dans ce village, l'église est à l'écart...

"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

macarel12

Si ton sujet est l église, l arbre prend bien trop d importance.

Peruse

Citation de: macarel12 le Juin 23, 2026, 20:44:39Si ton sujet est l église, l arbre prend bien trop d importance.

C'est les deux ;)

J-P L

Citation de: macarel12 le Juin 23, 2026, 20:44:39Si ton sujet est l église, l arbre prend bien trop d importance.

Du même avis désolé.

Peruse

Le sujet de la photo, ce n'est pas juste "une église", mais le fait qu'elle ne soit pas le centre.

ChrisMrX05

Citation de: Peruse le Juillet 11, 2026, 17:52:10Le sujet de la photo, ce n'est pas juste "une église", mais le fait qu'elle ne soit pas le centre.

Du village... Quasi absent...

Personnellement, j'assumerais l'arbre comme sujet principal, il en a largement les moyens : ce port évoquant une silhouette fantasmagorique, ce contraste entre branches nues et lierre sombre, c'est le vrai point fort de l'image.

L'église et les bribes du village passeraient alors en simple contexte, en arrière-plan.

Ça collerait mieux à ce que l'œil fait spontanément en regardant la photo.

Je recadrerais en conséquence en supprimant une bande à gauche de l'église. Vite fait pour illustrer au format 4/3...

nedj

C'est une belle compo, je ne vois pas pourquoi il faudrait qu'il y ait uniquement une église !!!
On peut voir aussi dans cette photo un fort contraste en le style de l'église très géométrique, droite, rectiligne et la folie de la nature représentée par l'arbre.

Ps : vu à posteriori, posts croisés, la proposition de ChrisMrX05, je préfère largement la version originale plus aérée.