Glof

Démarré par Verso92, Juin 25, 2026, 20:50:12

« précédent - suivant »

Verso92

;-)

Hector06

Certains trouveront ça pas glof pas glof, moi j'aime bien la compo. Arbre un peu bouché ceci dit.

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

Mieux comme ça ?

Hector06

Pour ma part oui je trouve, et ça répond mieux au vert franc du Green tout en restant un peu dans l'ombre pour fermer un peu l'image

R5 II (enfin, en rêve)

Verso92

egtegt²

A ta place j'essayerais de baisser un peu l'exposition sur les verts, juste pour voir, mais elle me va bien comme ça, et la composition est au cordeau.

Verso92

Tiens, ça me surprend un peu, quand même : les verts ne me semblent pas surexposés...

J'essaierai ce soir, pour voir.

Merci pour ton retour, Étienne.

egtegt²

Citation de: Verso92 le Juin 26, 2026, 06:54:29Tiens, ça me surprend un peu, quand même : les verts ne me semblent pas surexposés...

J'essaierai ce soir, pour voir.

Merci pour ton retour, Étienne.
Je n'ai pas dit qu'ils étaient surexposés, je trouve juste que souvent les verts sont un peu clairs sur les photos, je ne sais pas si ça vient de moi, du fait qu'il y a plus de capteurs verts, ou si c'est une réalité objective, mais en général j'ai remarqué que quand il y a beaucoup de verdure, baisser le canal vert sur C1 donne un résultat qui me plait plus.

Verso92

Essai, donc, pour voir :

Peruse

Salut, pour moi la première est bien, rien ne me choquait.
Je trouve quand même les photos de glof plus reposantes que celle de cyclimse.
"partager une photo, c'est tendre un fragment de soi"

Verso92

Merci pour ton passage, Peruse.

tdm

jenga

Les deux se tiennent, mais le vert plus clair et plus saturé de la première me semble mieux correspondre à une pelouse de golf en pleine lumière.

Verso92

Les avis sont partagés, donc...  ;-)

En ce qui me concerne, la première me semble plus proche du terrain.

vivaldo2

Perso, je préfère également la 1ère image postée

ChrisMrX05

Citation de: Verso92 le Juin 28, 2026, 11:40:31...
En ce qui me concerne, la première me semble plus proche du terrain.
Moi aussi, je trouve la première plus équilibrée, plus naturelle.

Verso92

Merci à tous les deux pour vos retours.