Oostende - M940

Démarré par MFloyd, Juin 28, 2026, 14:51:21

« précédent - suivant »

MFloyd

Oostende M940 by
Christian Vermeulen, sur Flickr

Vendredi-passé a eu lieu à Ostende le baptême officiel du M940 Oostende, le premier navire de la nouvelle capacité de lutte contre les mines dans le cadre du programme belgo-néerlandais Replacement Mine Counter Measures (rMCM). Cet événement constitue une étape importante dans la modernisation de la Marine belge et marque l'entrée de la Belgique dans une nouvelle génération de lutte contre les mines.

Le M940 Oostende est le premier navire de la nouvelle classe « City » et représente une révolution technologique dans le domaine de la lutte contre les mines. Le navire a été conçu selon le concept innovant de « stand-off », qui permet de détecter, classer et neutraliser les mines à distance à l'aide d'une boîte à outils complète comprenant des drones de surface, sous-marins et aériens. Cette approche réduit considérablement les risques pour l'équipage et rend les opérations plus sûres, plus précises et plus efficaces.

Pour nos amis Français, la coque du bateau été construite à  Concarneau (F)

labat

L'époque a bien changé, jadis ces dragueurs de mines avaient des coques en bois pour éviter les interférences d'acier à acier...avec les mines...Belle prise.

LeLamaFou

Travaillerais-tu pour quelque obscur service secret qui espionnerait la Marine belge ?

Sinon aucun avis sur ce genre de photo

Rami

Le vrai nom de MFloyd fleure bon le plat pays...
Nikonairien (ou presque)

AlvahGoldbrook

(En lisant le titre, j'ai cru à une collaboration tdm-LeLamaFou !)
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.

55micro

Citation de: labat le Juin 28, 2026, 15:54:28L'époque a bien changé, jadis ces dragueurs de mines avaient des coques en bois pour éviter les interférences d'acier à acier...avec les mines...Belle prise.

Ensuite, elles sont passées en composite, même raison mais plus rapide à faire, surtout quand on tire toute une série du moule.
Choisir c'est renoncer.

MFloyd

Citation de: Rami le Juin 28, 2026, 18:31:31Le vrai nom de MFloyd fleure bon le plat pays...

😅. En effet. Notre famille est originaire de Bruges.

Verso92

Citation de: AlvahGoldbrook le Juin 28, 2026, 18:36:51(En lisant le titre, j'ai cru à une collaboration tdm-LeLamaFou !)

;-)

Crinquet80

C'est certain que ça change des affichettes d'immeubles en bord de mer ou en province ou de pots moches posés sur une table, mais c'est très bien fait, original ici, même si je ne suis pas  client de ce genre de photo !

MFloyd

Citation de: Crinquet80 le Juin 29, 2026, 10:20:38C'est certain que ça change des affichettes d'immeubles en bord de mer ou en province ou de pots moches posés sur une table, mais c'est très bien fait, original ici, même si je ne suis pas  client de ce genre de photo !

Euh, certain que tu ne t'es pas trompé de post ?

Crinquet80

Citation de: MFloyd le Juin 29, 2026, 13:25:24Euh, certain que tu ne t'es pas trompé de post ?

Pas du tout.

MFloyd