M213

Démarré par tdm, Hier à 08:22:34

« précédent - suivant »

tdm

Citation de: vivaldi33 le Hier à 22:16:55Je ne pense pas qu'il soit obligatoire d'inclure des personnes pour photographier les territoires. La manière de TDM se défend et je la trouve bien souvent intéressante.
Je trouve qu'il arrive régulièrement à saisir un "je ne sais quoi" d'impalpable mais peut-être est-ce lié à ma propre sensibilité.
ça arrive , malgré tout ; mais pas souvent c'est vrai .
pour qu'une personne " apporte " , alors le facteur aléatoire est important quand même ;-)

tdm

Citation de: 55micro le Hier à 22:40:55Pour la photo, oui je dirais qu'il faudrait choisir entre soit un peu plus de peps, soit un rendu carrément plus neutre façon Paul D'Haese (ou alors, pour ceux qui ont du Fuji, un travail autour du Classic Chrome).

+1  ;D  (bon je --> sans passer par Marciac)
je ne sais pas trop faire ça :-)

tdm

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 22:57:49Sur mon écran je ne la trouve pas éteinte (éteint pour moi = sous-ex) le point blanc est à un niveau correct. La lumière révèle la douceur du soir.
J'aurais juste densifié légèrement les ombres pour plus de contraste sans toucher les tons moyens ni les tons clairs.
le matin très tôt , mais c'est pareil :-)
et tu fais comment pour y parvenir ?

tdm

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 00:15:27bien sûr !
Mais peut-être trouver une direction à cette "série"... ?
je crois qu'il faut y aller pas à pas .
pour le moment , il s'agit de pratiquer le maximum possible ; d'accumuler .

ensuite viendra sans doute une étape différente ; je ne sais pas quand .
la seule urgence est de ne pas se presser .

ChrisMrX05

Citation de: tdm le Aujourd'hui à 02:38:07le matin très tôt , mais c'est pareil :-)
et tu fais comment pour y parvenir ?

Avec une courbe par exemple ;)

tdm

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 10:07:40Avec une courbe par exemple ;)
d'accord , mais je n'utilise pas cette courbe jusqu'à présent .
les curseurs me semblent plus simples ( et plus précis ? ) .

ChrisMrX05

Citation de: tdm le Aujourd'hui à 10:51:11d'accord , mais je n'utilise pas cette courbe jusqu'à présent .
les curseurs me semblent plus simples ( et plus précis ? ) .
Tous les chemins mènent au rhum ;D
Qu'est-ce qui compte pour toi ?

tdm

Citation de: ChrisMrX05 le Aujourd'hui à 14:20:21Tous les chemins mènent au rhum ;D
Qu'est-ce qui compte pour toi ?
s'approcher d'un résultat réaliste.