relier sous dossiers au dossier lightroom classic

Démarré par linstituteur, Hier à 14:22:42

« précédent - suivant »

linstituteur

ChatOuille

linstituteur

Bonjour Chatouille,

Pour me moins que l'on puisse dire, mon post était très diffus. A vrai dire, j'ai eu beaucoup de difficultés pour insérer la pièce jointe ca

linstituteur

Bonjour Chatouille,

Mon post d'hier était très diffus, car pour respecter les conditions d'insérer une pièce jointe, il faut respecter certaines conditions et comme je n'ai pas de logiciel pour réduire la taille, je me suis emmêler les pinceaux.Si bien que mon message était en 2x.
Ma question posait le problème suivant : lightroom classic me demandait de relier les sous dossiers de l'arborescence du catalogue aux dossiers correspondants. Je ne sais toujours pas comment faire.
la pièce jointe d'hier illustre mon problème.
Peux-tu m'aider? Merci.
Bien à toi.
Christian

jesus

Probablement un changement de lettre du disque dur.
Remettre si possible la bonne lettre au disque dur (solution plus durable pour un disque amovible) ou aller au dossier racine et le reconnecter, en deux clics c'est fait.

ChatOuille

Je ne comprends pas très bien, mais j'ai bien l'impression que LR a perdu les coordonnées des dossiers.
Mon avis est que c'est important avoir une bonne organisation dans l'explorateur, et par la suite créer le catalogue.
Donc, d'abord, organiser, changer les lettres si nécessaire et, s'il le faut, recréer le catalogue.