Toxique

Démarré par Pedrolino, Hier à 13:05:36

« précédent - suivant »

Pedrolino

;)

Hector06

Réussi, joli à regarder

Un peu de mystère quant à la réalisation

R5 II (enfin, en rêve)

Pedrolino

Citation de: Hector06 le Hier à 15:49:57Réussi, joli à regarder

Merci Hector, la réalisation est la même que pour ma série Alchimie.

Une version avec le fond Alchimie.

Hector06

Ah oui, bien chouette :)

-
R5 II (enfin, en rêve)

vivaldi33

Citation de: Hector06 le Hier à 15:49:57Réussi, joli à regarder

Un peu trop pour moi.

Jolanissa

Ici, il ne s'agit clairement pas d'une photographie travaillée, mais plutôt d'une escroquerie pseudo-artistique. Bon, d'accord, j'y vais un peu fort, mais il faut souvent un peu d'exubérance pour faire passer des idées. Le plus flagrant, ce sont les formes racinaires dans le bocal, beaucoup trop nettes pour être honnêtes. Les contours réguliers trahissent le fait qu'il s'agit d'un tracé vectoriel ou d'une illustration ajoutée avec un calque collé par-dessus. Il n'y a pas de réflexion, pas d'ombre, et la lumière ne réagit pas comme elle devrait le faire si le bocal était rempli de liquide. Quant aux traces vertes en arrière-plan, avec ces stries horizontales qui ressemblent à des coups de pinceau ou à un calque de texture plaqué, je sens clairement le bidouillage approximatif, totalement incohérent avec le reste de la scène. On part peut-être d'une photo classique d'une plante dans un bocal correctement éclairé, puis on ajoute des calques d'effets numériques qui agissent comme un maquillage de façade. C'est grossier, à la limite de l'arnaque visuelle. Bref, pas sûr que l'on puisse en tirer 1 euro.

LeLamaFou

Trop compliqué !

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Hier à 23:41:51Ici, il ne s'agit clairement pas d'une photographie travaillée, mais plutôt d'une escroquerie pseudo-artistique. Bon, d'accord, j'y vais un peu fort, mais il faut souvent un peu d'exubérance pour faire passer des idées. Le plus flagrant, ce sont les formes racinaires dans le bocal, beaucoup trop nettes pour être honnêtes. Les contours réguliers trahissent le fait qu'il s'agit d'un tracé vectoriel ou d'une illustration ajoutée avec un calque collé par-dessus. Il n'y a pas de réflexion, pas d'ombre, et la lumière ne réagit pas comme elle devrait le faire si le bocal était rempli de liquide. Quant aux traces vertes en arrière-plan, avec ces stries horizontales qui ressemblent à des coups de pinceau ou à un calque de texture plaqué, je sens clairement le bidouillage approximatif, totalement incohérent avec le reste de la scène. On part peut-être d'une photo classique d'une plante dans un bocal correctement éclairé, puis on ajoute des calques d'effets numériques qui agissent comme un maquillage de façade. C'est grossier, à la limite de l'arnaque visuelle. Bref, pas sûr que l'on puisse en tirer 1 euro.

ça fait du bien de se défouler, n'est pas   ;)

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 01:02:51Trop compliqué !

J'en doute pas une seconde pour ton esprit  ;)

Verso92

Préférence pour la première version, en ce qui me concerne.

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 07:16:32ça fait du bien de se défouler, n'est pas   ;)
Ou tout simplement de donner son avis !

Pedrolino

Citation de: Verso92 le Aujourd'hui à 07:36:16Préférence pour la première version, en ce qui me concerne.

Merci Verso  ;)

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 07:51:03Ou tout simplement de donner son avis !

Mais oui, mais oui  :D

LeLamaFou

Citation de: Pedrolino le Aujourd'hui à 07:17:05J'en doute pas une seconde pour ton esprit  ;)
Trop compliqué
Ça sent la bidouille graphique
Et tout ça pour un montage qui accouche d'une souris.
Il n'y a pas d'idée forte à la base de tout ceci.

Pedrolino

Citation de: LeLamaFou le Aujourd'hui à 08:00:13Trop compliqué
Ça sent la bidouille graphique
Et tout ça pour un montage qui accouche d'une souris.
Il n'y a pas d'idée forte à la base de tout ceci.

Le problème avec toi, c'est que tu crois que tes avis sont l'alpha et l'oméga de la photographie, je devrais plutôt dire ta photographie.

Pichoun

Nette préférence pour la première, plus délicate...😉