Vallon du Blétonnet et Pic de Rochebrune

Démarré par brunotroussier, Juillet 01, 2026, 19:16:07

« précédent - suivant »

brunotroussier

Orage sur l'Izoard.
Merci pour votre avis.
Bruno
Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

SJean

Superbe ! Comme disait un ami : " Mieux , ça irait mal ! "

macarel12

bozart

Une belle géométrie avec le triangle inversé de la zone d'ombre qui répond au sommet.

LaurentD

ChrisMrX05

L'instant furtif où la lumière perce le ciel sous l'orage est bien saisi.

J'accentuerai peut-être le contraste et la structure sur le Pic de Rochebrune en local pour plus de présence.

(Coïncidence, demain je monte à la Turge de la Suffie et à l'Escalinade par le lac des Cordes ;) )

Pour illustrer ;)

tdm

Citation de: brunotroussier le Juillet 01, 2026, 19:16:07Orage sur l'Izoard.
Merci pour votre avis.
Bruno
un beau résultat et cadrage .
peut-être un peu moins prégnante que certaines de tes prises .
mais bon , la barre est placée haute , aussi :-)

lavialle15

Très joli le secteur, belle compo, la p'tite retouche de Chris me paraît judicieuse. Cdlt

brunotroussier

Merci à tous pour votre avis.
Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 01, 2026, 23:58:17L'instant furtif où la lumière perce le ciel sous l'orage est bien saisi.

J'accentuerai peut-être le contraste et la structure sur le Pic de Rochebrune en local pour plus de présence.

(Coïncidence, demain je monte à la Turge de la Suffie et à l'Escalinade par le lac des Cordes ;) )

Pour illustrer ;)
Citation de: lavialle15 le Juillet 02, 2026, 07:51:17Très joli le secteur, belle compo, la p'tite retouche de Chris me paraît judicieuse. Cdlt
Citation de: LaurentD le Juillet 01, 2026, 22:17:25Peut-être un peu sous-ex ?
On peut se rallier à l'Image de Chris ! Pour monter à l'Escalinade à3087m avec les barres rocheuses en partant du Lac des Cordes , il faut au moins être guide ?!
Bruno

Bernard34

Citation de: bozart le Juillet 01, 2026, 20:57:14Une belle géométrie avec le triangle inversé de la zone d'ombre qui répond au sommet.
Bravo Bruno et quelle lumiere!!

ChrisMrX05

Citation de: brunotroussier le Juillet 03, 2026, 15:40:48Merci à tous pour votre avis.On peut se rallier à l'Image de Chris ! Pour monter à l'Escalinade à3087m avec les barres rocheuses en partant du Lac des Cordes , il faut au moins être guide ?!
Bruno

Ça passe bien par le Col de Chaude Maison puis la crête nord (passage le plus raide 200m de dénivelé environ) jusqu'à la Turge de la Suffie à 3024m puis en poursuivant la crête jusqu'à l'Escalinade.
C'est sauvage, assez confidentiel donc pas trop de monde, peu de névés avec ces dernières chaleurs, pour randonneur aguerri amateur d'aventure ;)

brunotroussier

Merci Bernard pour ton avis.
Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 03, 2026, 16:51:47Ça passe bien par le Col de Chaude Maison puis la crête nord (passage le plus raide 200m de dénivelé environ) jusqu'à la Turge de la Suffie à 3024m puis en poursuivant la crête jusqu'à l'Escalinade.
C'est sauvage, assez confidentiel donc pas trop de monde, peu de névés avec ces dernières chaleurs, pour randonneur aguerri amateur d'aventure ;)
cela doit être magnifique et sauvage mais je ne me lancerais pas tout seul ...quoique, je viens d'acquérir la balise GPS Lynkx, cadeau de mon épouse...

poc128

Très sympa comme panorama et bien capté.
Tu ne penses jamais à poster des images en couleurs ?
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

brunotroussier

Merci poc pour ton passage.
Citation de: poc128 le Juillet 03, 2026, 18:08:54Très sympa comme panorama et bien capté.
Tu ne penses jamais à poster des images en couleurs ?
 ;)
Pour moi, la Montagne se montre en Noir et Blanc , nostalgie certainement de mon passé ou la neige magnifiée ces sommets.

Seb Cst

La retouche de Chris est parfaite !
Très belle vue là encore, tout à fait représentative de ton style, et des ciels chargés estivaux dans les Alpes du sud.

poc128

Citation de: brunotroussier le Juillet 03, 2026, 18:36:42Merci poc pour ton passage.Pour moi, la Montagne se montre en Noir et Blanc , nostalgie certainement de mon passé ou la neige magnifiée ces sommets.

Ne pense pas que je me lasse de tes NB (ce que j'ai lu ici où là) loin de là et si en plus tu préfère le NB alors ça se respecte.
 ;)

brunotroussier

Merci Sébastien . Quel plaisir de te lire !
Citation de: Seb Cst le Juillet 03, 2026, 19:46:12La retouche de Chris est parfaite !
Très belle vue là encore, tout à fait représentative de ton style, et des ciels chargés estivaux dans les Alpes du sud.
Oui bien sûr.
Citation de: poc128 le Juillet 03, 2026, 20:17:35Ne pense pas que je me lasse de tes NB (ce que j'ai lu ici où là) loin de là et si en plus tu préfère le NB alors ça se respecte.
 ;)
Ce n'est pas que je préfère le N et B dans la Montagne , c'est qu'il s'impose à moi ...Pas facile à expliquer !
Merci poc.

Clic-Clac 51

Olga

poc128

Citation de: brunotroussier le Juillet 03, 2026, 20:21:12Merci Sébastien . Quel plaisir de te lire !Oui bien sûr.Ce n'est pas que je préfère le N et B dans la Montagne , c'est qu'il s'impose à moi ...Pas facile à expliquer !
Merci poc.

Pas besoin d'expliquer, si tu ne sens pas d'autres possibilités pour exprimer ce que tu ressens devant de tel panoramas alors ça me va.
D'autant que généralement tes NB sont très bien traités.
 ;) 

labat

Bien entendu construction photo excellente sur un N et B de qualité servant au mieux (mais moins bien qu'une couleur !!!!) ce magnifique paysage.

brunotroussier

Merci Denis, Olga, poc et labat pour votre retour.