-Méditerranée-

Démarré par Pichoun, Hier à 17:31:02

« précédent - suivant »

Pichoun

:)

RG1945

tu continues dans l'excellence.
Amicalement  Roger

LeLamaFou

brunotroussier

Parfaite. Mais je n'ai toujours pas ta recette pour magnifier ce N et B un peu rétro que tu nous montre...
En tout cas, Bravo.
Bruno38

poc128

Comme je le dis souvent, celle ci mérite un beau et grand tirage sur un beau papier texturé.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Olga

Top. On se fait happer par la photo.

Seb Cst

Superbe, avec cet effet vaporeux sur la mer !

ChrisMrX05

Quel dépouillement, le cycle de l'eau avec un rendu tout en nuances ! Bravo Pichoun !

vivaldi33

bozart

Alors je sais bien que tout a été fait mais qu'on peut bien reprendre des idées connues mais c'est un peu embêtant de faire comme si Sugimoto n'existait pas.
Ceci dit ça ne gêne personne... mais. (Un peu comme quand LeLamaFou refuse de mentionner Rineke Dijkstra).

vivaldi33

Citation de: bozart le Hier à 21:21:31Alors je sais bien que tout a été fait mais qu'on peut bien reprendre des idées connues mais c'est un peu embêtant de faire comme si Sugimoto n'existait pas.
Ceci dit ça ne gêne personne... mais. (Un peu comme quand LeLamaFou refuse de mentionner Rineke Dijkstra).
Qui a dit qu'il n'existait pas?

Pichoun

Merci à vous.

Bruno, pour te répondre au niveau du traitement. J'utilise Silver Efex, j'effectue un traitement de base proposé par le logiciel, que j' affine ensuite par de petits assaisonnements personnels et points de contrôle (sensiblement le même que pour mes portraits en réalité).

Citation de: bozart le Hier à 21:21:31Alors je sais bien que tout a été fait mais qu'on peut bien reprendre des idées connues mais c'est un peu embêtant de faire comme si Sugimoto n'existait pas.

Je peux te garantir que lorsque j'ai pris cette photo (qui date), je ne savais même pas que Sugimoto existait...😉
A la base, j'étais plutôt dessin/peinture que photographie.

Crinquet80

Un ensemble de photos qui n'a pas son pareil pour te refiler le blues !

salamander

Je m'associe aux louanges, c'est très bien fait ;)
perturbateur ombilical (●)

fraoul

Encore un bon travail  :)

miatafan

Je ne m'associe pas aux louanges unanimes 🤔
Certes, c'est une belle image, j'aime le traitement et la composition mais il me manque le commencement du début d'un point d'accroche. Un bateau ou une bouée, même trés loin sur l'horizon.
En l'état, ce sont des couches, c'est ce que je perçois.

Verso92

Sugimoto, sors de ce corps !

Excellent, très belle image !

Citation de: miatafan le Hier à 22:11:52Certes, c'est une belle image, j'aime le traitement et la composition mais il me manque le commencement du début d'un point d'accroche. Un bateau ou une bouée, même trés loin sur l'horizon.

Heureusement, ni bateau ni bouée !

;-)

miatafan

Citation de: Verso92 le Hier à 22:12:53Sugimoto, sors de ce corps !

Excellent, très belle image !

Heureusement, ni bateau ni bouée !

;-)
Pourquoi « heureusement » ?
Chacun peut avoir un avis, non ?

LeLamaFou

Citation de: miatafan le Hier à 22:11:52Je ne m'associe pas aux louanges unanimes 🤔
Certes, c'est une belle image, j'aime le traitement et la composition mais il me manque le commencement du début d'un point d'accroche. Un bateau ou une bouée, même trés loin sur l'horizon.
En l'état, ce sont des couches, c'est ce que je perçois.
Jamais compris cette histoire de point d'accroche
La vision peut être globale.

miatafan

Citation de: LeLamaFou le Hier à 22:33:38Jamais compris cette histoire de point d'accroche
La vision peut être globale.
Il doit y avoir plein d'autres trucs que tu n'as jamais compris 🫡
On en est tous là.

Verso92

Citation de: miatafan le Hier à 22:25:53Pourquoi « heureusement » ?
Chacun peut avoir un avis, non ?

Tu as ton avis, j'ai le mien.

Et je persiste : heureusement !

(mais je suis un fan de Sugimoto... désolé !)

vivaldi33

Citation de: Verso92 le Hier à 23:03:50Tu as ton avis, j'ai le mien.

Et je persiste : heureusement !

(mais je suis un fan de Sugimoto... désolé !)
Idem, je plaide coupable.

B_M

Une grande réussite !

Pour Bozart : c'est très différent de Sugimoto
B_M

Kbd1977

Citation de: Pichoun le Hier à 21:37:35Merci à vous.

Bruno, pour te répondre au niveau du traitement. J'utilise Silver Efex, j'effectue un traitement de base proposé par le logiciel, que j' affine ensuite par de petits assaisonnements personnels et points de contrôle (sensiblement le même que pour mes portraits en réalité).

Je peux te garantir que lorsque j'ai pris cette photo (qui date), je ne savais même pas que Sugimoto existait...😉
A la base, j'étais plutôt dessin/peinture que photographie.

En tous cas ça donne un très beau grain au rendu Argentique bravo
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques