Dédé

Démarré par Bernard34, Juillet 03, 2026, 17:48:43

« précédent - suivant »

Bernard34

Un portrait de plus
Une pause avant de se rendre aune concentration Harley ;)
Merci a vous qui passez ;)

poc128

Pour moi c'est un beau portrait mais néanmoins je trouve qu'il y a trop de haut et trop de bas.
Je sais que ce n'est point ton format de prédilection mais un carré colle bien, enfin pour moi hein, rien de péremptoire.
 ;) 
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

poc128

Comme je sais que tu ne m'en voudras pas je te poste ma proposition pour illustrer mon propos.
 ;)

Bernard34

Merci mon poc
Oui le carré est bon toutefois j'ai conservé le format 2/3 pour le reflet sur la table peut etre a tort en fait je ne ne sais pas quel est le mieux!!

poc128

Citation de: Bernard34 le Juillet 03, 2026, 18:02:29Merci mon poc
Oui le carré est bon toutefois j'ai conservé le format 2/3 pour le reflet sur la table peut etre a tort en fait je ne ne sais pas quel est le mieux!!

Laisse parler ton coeur de photographe.
 ;)

Nikon Nissoumi

Trop de haut, je suis plutôt d'accord, trop de bas beaucoup moins à l'inverse et je ne vois pas de raisons de nous priver de l'intéressant reflet en miroir sur la plaque de verre de la table.
J'irai donc vers un format 5X4 comme suggéré ci-dessous.
Il y resterait encore l'angle supérieur gauche très blanc à tempérer un peu car il attire fort le regard.
C'est un beau portrait plein de caractère par ailleurs.

Nikon Nissoumi

À la réflexion, et pour y revenir, un 5X7 est peut-être encore plus équilibré (en rognant de par la droite)...

poc128

La version de NN est sympa et elle a l'avantage de garder le premier plan et ses ombres.
 ;) 

Olga

Le portrait est sympa. Le recadrage de NN le met bien en valeur.

LeLamaFou

Il y a surtout trop de "tics" (les doigts, le sourire convenu,..) qui sont autant de barrières entre lui et nous (en gros, c'est sa façon de se protéger)

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Juillet 03, 2026, 19:20:18Il y a surtout trop de "tics" (les doigts, le sourire convenu,..) qui sont autant de barrières entre lui et nous (en gros, c'est sa façon de se protéger)
Je suis d'accord avec toi.
C'est un personnage qui fait ce qu'il veut et je n'ai pas passe assez de temps avec lui pour obtenir plus ;)
Merci a vous tous et a NN pour son cadrage  plus serre qui va bien ;)