Le Col des Peygus

Démarré par brunotroussier, Juillet 03, 2026, 16:24:23

« précédent - suivant »

brunotroussier

Merci encore pour votre avis.
Bruno
Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

tdm

RG1945

impressionnant la montagne surgit en plein visage. j'aime beaucoup
Amicalement  Roger

Pichoun

Je verrais bien un léger resserrement.

Seb Cst

Citation de: Pichoun le Juillet 03, 2026, 19:31:01Je verrais bien un léger resserrement.

Hello.
J'aurais bien vu un petit resserrement aussi, mais pas aussi sévère que celui que tu proposes.

Très belle vue frontale en tous cas, tout à fait dans la lignée de ton travail.

brunotroussier

Merci encore tdm et RG1945pour votre avis.
Citation de: Pichoun le Juillet 03, 2026, 19:31:01Je verrais bien un léger resserrement.
Citation de: Seb Cst le Juillet 03, 2026, 19:43:44Hello.
J'aurais bien vu un petit resserrement aussi, mais pas aussi sévère que celui que tu proposes.

Un entre deux, quoi...! Oui.

poc128

Sympa mais c'est loin d'être ta meilleure.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

brunotroussier

Merci poc pour ton commentaire.
Citation de: poc128 le Juillet 03, 2026, 20:20:15Sympa mais c'est loin d'être ta meilleure.
 ;)
Celle-ci me plait car on peut ressentir ici cet appel de la Montagne et de la Roche avec cet élan donné par ce col ascendant (2600m). Le Nuage venant répondre à l'opposée à ce sommet. Du moins, c'est ce que je ressent. Ici, il n'y a pas de neige mais le N et B magnifie la texture de la Roche en opposition au ton relativement uniforme de la prairie ou du nuage...

poc128

Citation de: brunotroussier le Juillet 03, 2026, 20:35:06Merci poc pour ton commentaire.Celle-ci me plait car on peut ressentir ici cet appel de la Montagne et de la Roche avec cet élan donné par ce col ascendant (2600m). Le Nuage venant répondre à l'opposée à ce sommet. Du moins, c'est ce que je ressent. Ici, il n'y a pas de neige mais le N et B magnifie la texture de la Roche en opposition au ton relativement uniforme de la prairie ou du nuage...

Tu n'as pas à te justifier, je ne fais que donner un avis, rien de plus.
Par contre, avec ma patte folle je ne peut plus me balader dans la pampa. Ce qui m'interdit de faire de la macro aussi à mon très grand désespoir .
C'est con parce que question rando, ici on est servis ! J'essaie de me reconvertir dans le portrait mais c'est nettement plus compliqué que ce que je pensais.
 ;) 
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Clic-Clac 51

Je prends également
Joli contraste entre les éléments
Denis ;)

Pichoun

Citation de: Seb Cst le Juillet 03, 2026, 19:43:44Hello.

Effectivement, ça manque un peu de respiration dans l'angle supérieur gauche. J'ai été un peu rude.

brunotroussier

Merci Denis et Anthony pour votre retour.

ChrisMrX05

C'est pour moi une image forte, presque abstraite dans son traitement du rendu des roches et dans sa composition.

La texture minérale claire du sommet, avec ses veines et fissures qui ressemblent à un réseau de lignes gravées, contraste avec le ciel et la pelouse alpine bien plus sombres.

Le contrepoint doux du cumulus à droite répond à cette dureté avec un côté narratif et amène une sorte de respiration dans la composition évitant à l'image d'être trop pesante.

C'est réussit et le cadrage original me convient ;)

(Un col que je connais bien pour l'avoir pratiqué à pied et à ski ;) )

vivaldi33

Confrontation intéressante.

brunotroussier

Merci ChrisMrX05 et vivaldi33 pour votre avis.
Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 06, 2026, 20:44:43C'est pour moi une image forte, presque abstraite dans son traitement du rendu des roches et dans sa composition.

La texture minérale claire du sommet, avec ses veines et fissures qui ressemblent à un réseau de lignes gravées, contraste avec le ciel et la pelouse alpine bien plus sombres.

Le contrepoint doux du cumulus à droite répond à cette dureté avec un côté narratif et amène une sorte de respiration dans la composition évitant à l'image d'être trop pesante.

C'est réussit et le cadrage original me convient ;)

(Un col que je connais bien pour l'avoir pratiqué à pied et à ski ;) )

Cette image simple est forte comme souligné de par ces contrastes du noir et du blanc, des tons gris et des lignes gravées dans cette roche magnifique.
Cela doit être sympa en ski ce passage à condition ne pas s'aventurer de l'autre côté...

macarel12

brunotroussier

Merci macarel12 de l'avis.