Paysage caillouteux de l'Izoard

Démarré par brunotroussier, Juillet 03, 2026, 21:27:19

« précédent - suivant »

brunotroussier

Des pics et des Bosses qui se répondent rendant une atmosphère tout a fait inhabituelle de ce Col.
Qu'en pensez-vous ?
Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

Clic-Clac 51

C'est plaisant, mais quelque chose me chagrine sans pour autant arriver à y mettre des mots dessus
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus
Denis ;)

SJean

Ensemble très contrasté avec les matières rocheuses dures qui s'opposent aux éboulis fins aux tons naturellement plus éteints parcourus par des plages de lumière que laissent passer les nuages . Bien vu !

Pichoun

Le côté brutal et rugueux de la montagne est bien senti grâce à l'opposition des textures.

brunotroussier

Merci Denis , SJean et Anthony pour votre retour.
Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 04, 2026, 09:44:39C'est plaisant, mais quelque chose me chagrine sans pour autant arriver à y mettre des mots dessus
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus
Denis ;)
Moi aussi il y avait quelque chose qui me chagrinait en postant cette image : c'était la présence trop prégnante de ce premier plan que je ne pouvais pas couper car la roche a gauche et en bas répond aux sommets sombres en haut et à droite....
Peut-être est-cela aussi  ?

Clic-Clac 51

Citation de: brunotroussier le Juillet 06, 2026, 17:50:55Merci Denis , SJean et Anthony pour votre retour.Moi aussi il y avait quelque chose qui me chagrinait en postant cette image : c'était la présence trop prégnante de ce premier plan que je ne pouvais pas couper car la roche a gauche et en bas répond aux sommets sombres en haut et à droite....
Peut-être est-cela aussi  ?
Oui c'est cela
Denis ;)

ChrisMrX05

À mon avis, c'est la masse blanche des cumulus en train de monter dans l'angle haut à droite qui complexifie la lecture de ta photo de la "Casse déserte".

Pour illustrer mon commentaire, un carré gauche simplifie la lecture. La pyramide seule dans la pente répond à celles du premier plan, les nuages sont moins prégnants, l'ensemble est plus harmonieux. À tester pour voir ;)

brunotroussier

Merci Denis et ChrisMrX05 pour votre avis.
Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 06, 2026, 21:44:15À mon avis, c'est la masse blanche des cumulus en train de monter dans l'angle haut à droite qui complexifie la lecture de ta photo de la "Casse déserte".

Pour illustrer mon commentaire, un carré gauche simplifie la lecture. La pyramide seule dans la pente répond à celles du premier plan, les nuages sont moins prégnants, l'ensemble est plus harmonieux. À tester pour voir ;)
Je ne sais pas trop pour cette proposition...
Je crois que je vais laisser passer le temps...
Merci en tout cas.

Verso92

Il me semblait bien avoir reconnu la Casse Déserte... souvenirs d'une époque où j'étais un roi de la pédale !

;-)