M216

Démarré par tdm, Juillet 04, 2026, 08:52:19

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Bernard34

Je trouve que l'avant plan est tres (trop) important ;)

Jolanissa

Oui, l'avant-plan, le plan central et l'arrière-plan sont vraiment trop importants dans cette histoire. :)

poc128

Je crois que je ne pigerai jamais rien au "travail" de TDM.
Je ne vois pas du tout ce que tu veux nous montrer avec ces images plus que douteuses sur le plan qualitatif.
Peut-être pourrais tu m'aider ou tu veux en venir avec ces images ?
La lumière est inexistante, les autos sont carrément moche et je ne vois point d'effort de composition.
Je suis sérieux, je cherche vraiment à comprendre.
 ;)   
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

tdm

Citation de: Bernard34 le Juillet 04, 2026, 09:20:23Je trouve que l'avant plan est tres (trop) important ;)
et le bas droit , il devient quoi ?

tdm

Citation de: Jolanissa le Juillet 04, 2026, 13:07:38Oui, l'avant-plan, le plan central et l'arrière-plan sont vraiment trop importants dans cette histoire. :)
toi , je vois le bordel que tu mets sur beaucoup de fils .
il serait vraiment temps de se calmer , mais tu n'y arriveras pas .
parasite que tu es .

tdm

Citation de: poc128 le Juillet 04, 2026, 13:30:51Je crois que je ne pigerai jamais rien au "travail" de TDM.
Je ne vois pas du tout ce que tu veux nous montrer avec ces images plus que douteuses sur le plan qualitatif.
La lumière est inexistante, les autos sont carrément moche et je ne vois point d'effort de composition.
Je suis sérieux, je cherche vraiment à comprendre.
 ;)
?

poc128

Qu'est ce que tu ne piges point ?

tdm

Citation de: poc128 le Juillet 04, 2026, 13:39:59Qu'est ce que tu ne piges point ?
c'est indiqué en caractères gras .

Pichoun

Je passe mon tour sur celle-ci. Pour moi, il manque ce que tu sais trouver sur certaines.

poc128

Citation de: tdm le Juillet 04, 2026, 13:41:31c'est indiqué en caractères gras .

Si tu veux croire que ta photo est parfaite, que la lumière est belle, le PP très esthétique et que le bâtiment soit classé aux bâtiments de France ben je ne peux rien faire pour toi.
Et pour couronner le tout, tu tentes de noyer le poisson au lieu d'expliquer ton "travail" photographique.
Mais bon, je ne vais pas insister mais c'est dommage, c'est toujours enrichissant d'expliquer ta vision du bidule. Si cela se trouve, on pourrait échanger et même  tomber d'accord sur tes différentes façon de voir le monde.
Mébon, soit tu refuses systématiquement d'apporter des explications sur tes images et de ton "travail", soit tu n'es pas certain du bien fondé de tes photos.
Dans les deux cas, je ne peux point comprendre le pourquoi du comment...

Jolanissa

Citation de: tdm le Juillet 04, 2026, 13:37:07toi , je vois le bordel que tu mets sur beaucoup de fils .
il serait vraiment temps de se calmer , mais tu n'y arriveras pas .
parasite que tu es .
Je ne sais pas lequel de nous deux « met le bordel », comme tu dis, mais je pencherais plutôt pour toi avec tes invectives dignes de vierges effarouchées.

Bernard34

Citation de: tdm le Juillet 04, 2026, 13:37:02et le bas droit , il devient quoi ?
il est insignifiant pour moi bien sur

tdm

Citation de: Pichoun le Juillet 04, 2026, 13:47:03Je passe mon tour sur celle-ci. Pour moi, il manque ce que tu sais trouver sur certaines.
ça devient peut-être moins " accessible " quand ça vient de plus " loin ".
rien d'anormal ;-)

tdm

Citation de: poc128 le Juillet 04, 2026, 13:53:30Si tu veux croire que ta photo est parfaite, que la lumière est belle, le PP très esthétique et que le bâtiment soit classé aux bâtiments de France ben je ne peux rien faire pour toi.
Et pour couronner le tout, tu tentes de noyer le poisson au lieu d'expliquer ton "travail" photographique.
Mais bon, je ne vais pas insister mais c'est dommage, c'est toujours enrichissant d'expliquer ta vision du bidule. Si cela se trouve, on pourrait échanger et même  tomber d'accord sur tes différentes façon de voir le monde.
Mébon, soit tu refuses systématiquement d'apporter des explications sur tes images et de ton "travail", soit tu n'es pas certain du bien fondé de tes photos.
Dans les deux cas, je ne peux point comprendre le pourquoi du comment...
je ne crois rien .
bonne journée .

tdm

Citation de: Jolanissa le Juillet 04, 2026, 13:58:05Je ne sais pas lequel de nous deux « met le bordel », comme tu dis, mais je pencherais plutôt pour toi avec tes invectives dignes de vierges effarouchées.
t'inquiète ; je lis ce qui se passe quasiment chaque jour...
c'est pas glorieux pour toi .

tdm

Citation de: Bernard34 le Juillet 04, 2026, 14:00:58il est insignifiant pour moi bien sur
il est essentiel dans mon esprit , mais pas de souci .

Bernard34

En dehors de justifer un carré? je ne comprends pas ...

poc128

Citation de: Bernard34 le Juillet 04, 2026, 14:10:33En dehors de justifer un carré? je ne comprends pas ...

ça fait plizir de voir que je ne suis point seul ! :D  ;D
 ;)

tdm

Citation de: Bernard34 le Juillet 04, 2026, 14:10:33En dehors de justifer un carré? je ne comprends pas ...
parce que c'est pas ton histoire .

ChrisMrX05

Citation de: tdm le Juillet 04, 2026, 14:07:51il est essentiel dans mon esprit , mais pas de souci .

Pas dans celui du spectateur,  il ne donne aucun indice sur le hors-champ. On s'interroge...

Jolanissa

Citation de: tdm le Juillet 04, 2026, 14:07:44t'inquiète ; je lis ce qui se passe quasiment chaque jour...
c'est pas glorieux pour toi .
Merci d'être un fidèle lecteur, n'hésite pas à demander si tu veux une dédicace personnelle, ça me ferait plaisir.

tdm

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 04, 2026, 14:23:27Pas dans celui du spectateur,  il ne donne aucun indice sur le hors-champ. On s'interroge...
c'est déjà pas mal .

LeLamaFou

Citation de: poc128 le Juillet 04, 2026, 13:30:51Je crois que je ne pigerai jamais rien au "travail" de TDM.

L'auteur ne se pose jamais ces questions (et ne veut pas le faire).
Une force mystérieuse l'incite à déclencher. Nous ne pouvons comprendre (par contre nous pouvons sourire devant tant de naïveté)
Laissons le créateur s'exprimer. Mxxxx jusqu'à l'infini !

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juillet 04, 2026, 15:07:08L'auteur ne se pose jamais ces questions (et ne veut pas le faire).
Une force mystérieuse l'incite à déclencher. Nous ne pouvons comprendre (par contre nous pouvons sourire devant tant de naïveté)
Laissons le créateur s'exprimer. Mxxxx jusqu'à l'infini !
aucun mystère ; c'est du vécu .
c'est lamentable d'écrire ça .