Du blanc

Démarré par B_M, Juillet 07, 2026, 11:02:15

« précédent - suivant »

B_M

format carré, un peu de minimalisme, un peu de high key, presque monochrome...
B_M

poc128

Pourquoi ce coin de table ? ???  ???
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Hector06

Chouette, la nappe est un peu trop oblique à mon goût mais c'est bien fait, bien dosé je trouve.

R5 II (enfin, en rêve)

Pichoun

Un peu gêné par les plis sur la nappe. Avec un traitement très contrasté NB, elle doit fonctionner aussi.

B_M

Citation de: poc128 le Juillet 07, 2026, 11:05:11Pourquoi ce coin de table ? ???  ???
 ;)
C'est un grand classique. Cela donne un repère pour l'espace de la photo. Avec une petite subtilité ici : il y a un décalage des fuyantes par rapport à la frontalité des objets.
B_M

poc128

Citation de: B_M le Juillet 07, 2026, 11:26:36C'est un grand classique. Cela donne un repère pour l'espace de la photo. Avec une petite subtilité ici : il y a un décalage des fuyantes par rapport à la frontalité des objets.

Je comprends mais je ne suis point client.
 ;)

Crinquet80

Citation de: B_M le Juillet 07, 2026, 11:02:15format carré, un peu de minimalisme, un peu de high key, presque monochrome...

Toujours pas foutu à la benne ton pot torsadé que tu places à chaque coup ? ;D

Pichoun

Citation de: Crinquet80 le Juillet 07, 2026, 11:29:08Toujours pas foutu à la benne ton pot torsadé que tu places à chaque coup ? ;D

Quand je pense que certains trouvent tes interventions subtiles et interessantes...🙄

Crinquet80

Citation de: Pichoun le Juillet 07, 2026, 11:33:20Quand je pense que certains trouvent tes interventions subtiles et interessantes...🙄

Mais t'as le droit de t'extasier devant les daubes de certains de tes collègues, chacun son truc !
Sinon, tu fais dans le commentaire de commentaires comme la Cagole marseillaise ?

J-P L

Perso j'aime bien, sauf les plis sur la nappe. Grrrrrrrrrrr.

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Juillet 07, 2026, 11:09:55Un peu gêné par les plis sur la nappe. Avec un traitement très contrasté NB, elle doit fonctionner aussi.
Idem mais ça peut se corriger facilement en PT ou en étant prévoyant avec un fer à repasser.

Monsieur

Citation de: vivaldi33 le Juillet 07, 2026, 13:59:07Idem mais ça peut se corriger facilement en PT ou en étant prévoyant avec un fer à repasser.

Plutôt option 2 ici. Car avec la trame du tissu, assez rustique, c'est compliqué à gérer en post, sauf à faire appel à l'IA.

Nikon Nissoumi

Le pot qui touche à la cafetière, je ne suis pas fan, visuellement parlant.

Tomzé

Citation de: Pichoun le Juillet 07, 2026, 11:33:20Quand je pense que certains trouvent tes interventions subtiles et interessantes...🙄

Au moins, lui, ne flagorne pas. C'est tout a son honneur.
Attention aux crachats de l'animal

B_M

Sans les plis à la demande générale.  :D
(Je l'avais bien vu à la pdv. Mais cette étendue de blanc m'avait fait un peu peur et J'ai laissé les plis pour casser cette grande plage blanche.)
B_M

Pichoun

B_M

Citation de: Pichoun le Juillet 08, 2026, 09:47:07C'est mieux!
Oui.  L'IA fait des merveilles.
Comme quoi il faut aller au bout de son idée.
B_M

PaoloD

Quitte à aller vers le blanc, je la verrais bien aussi comme ça...

B_M

Oui cela me plait bien. toujours pousser l'idée jusqu'au bout...
B_M

Hector06

Purée mais comment vous faites   :o

Bien aussi

R5 II (enfin, en rêve)

ChrisMrX05

Citation de: PaoloD le Juillet 08, 2026, 10:17:20Quitte à aller vers le blanc, je la verrais bien aussi comme ça...

À ce compte-là, tu peux enlever les infos de couleur.
Ça évitera cette ombre rose  ;)

B_M

J'aime bien cette ombre rose.
C'est certain qu'on peut passer au N&B. Mais C'est un peu attendu avec ce genre de photo.
B_M

PaoloD

Citation de: Hector06 le Juillet 08, 2026, 10:45:36Purée mais comment vous faites   :o

Bien aussi

Ici avec Camera Raw, section lumière, on met les tons foncés et les noirs à 100%, on descend le contraste au maximum, puis on jongle avec les curseurs tons clairs, blanc et exposition... on valide puis on recommence, en y allant plus doucement sur les curseurs... attention, cela met en évidence un vignettage blanc qu'il faudra contrôler/atténuer et une saturation de certaines couleurs comme le rose et le jaune à contrôler et atténuer selon les gouts.

B_M

Une autre recette : dans Photoshop : créer un calque de couleur rempli de blanc - le passer en mode lumière tamisée - ajuster avec un calque de courbe
B_M

poc128

Citation de: PaoloD le Juillet 08, 2026, 10:17:20Quitte à aller vers le blanc, je la verrais bien aussi comme ça...

Toujours pas client pour le coin de table apparent, mais j'aime beaucoup cette version.
 ;)