Info bande passante site internet

Démarré par bourgroyal, Juin 29, 2009, 17:57:19

« précédent - suivant »

bourgroyal

Petite question. Quelle est selon votre expérience, le ¨poid¨ de la bande
passante idéal pour un site web-photo d'une centaine de photographies.
5G, 10G ou plus. Histoire de ne pas avoir de surprise.

Merci

ganddalf

la bande passante dépend des visiteurs qui viennent ouvrir tes images.
Si ce n'est que des images (allégées web) ça va, si c'est des diaporamas de 50 Mo à télécharger, cela dépend encore du nombre de visiteurs : 50 personnes par jours,ok, 4000 par jour ??? ;D

bourgroyal

Ce n'est que des images. mais comment calculer?
50 personnes par jour X 500K=25 megs jour X 30 jours=750 megs. Un peu juste.
Est-ce la bonne méthode de calcul d'après-vous. Des surprises cachés

Charlie82

Dis nous plutôt ce qui te fait hésiter....  Tu as une offre mais limitée ?  c'est ça ?? et pour quelques euros de plus ou moins par mois tu vas t'emm...  à calculer ce qui est incalculable puisque tributaire de la fréquentation...

bourgroyal

Citation de: Charlie47 le Juin 30, 2009, 00:58:09
Dis nous plutôt ce qui te fait hésiter....  Tu as une offre mais limitée ?  c'est ça ?? et pour quelques euros de plus ou moins par mois tu vas t'emm...  à calculer ce qui est incalculable puisque tributaire de la fréquentation...

Je crois que tu as raison. Pour qq $ de plus j'ai la tranquillité d'esprit. J'ai plusieurs choix dont une, intermédiaire, a 50G,
Bon Merci pour les réponses.

ganddalf

chez qui es-tu hébergé ?
5, 10 Go est-ce pour ton site ou ta bande passante.
il y a des hébergeur dont le site est de 5Go, mais la bande passante est illimité
il y a des hébergeur dont le site est de 5Go, mais la bande passante est de 3 Go, mais si ça dépasse, on te prévients et tu paye un surplus de trafic mensuel (le prix ? 1 euro les 10 Go, c'est cool !)
a toi de voir  :o

:D

Le Zla

Hello,

N'exagère rien non plus,
j'héberge plusieurs sites, pour un total de quelques milliers de visiteurs uniques (soit davantage de visite) par jour et je n'atteint pas 15go de trafic mensuel...

Cedric_g

+1

Je monte rarement au-delà de 40/45 Go mensuels cumulés sur mon hébergement, avec une grosse demi-douzaine de sites hébergés (le moins bon fait environ une petite centaine de visiteurs/jour, et je suis déjà monté à 10000 visiteurs/jour cumulés sans aucun soucis...)

bacri58

qui à incorporer de la pub sur son site photo, j'aimerai vos opinions

assistant du Chat Photographe