M218

Démarré par tdm, Juillet 08, 2026, 09:24:04

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Rami

Dans le style bâtiment pris en frontal avec ombre dessus, c'est une des mieux de ta production.
Je ne sais pas si je n'aurai pas coupé au-dessus du banc ; ne pas pouvoir lire ce qu'il y a dessus et ne pas savoir s'il y a un lien avec la photo est gênant.
Bien d'être sorti du carré à tout prix ;)
Nikonairien (ou presque)

LeLamaFou

Tout est basé sur des ombres (et ici pas le mystère d'une fenêtre clairement ouverte).
Pourquoi pas ?
Finalement ce qui manque à tes photos, c'est une direction d'ensemble qui ferait sens

[ at ]Rami : il me semble que ce n'est pas un banc mais une plaque informative. Et ça ne me gêne pas qu'on ne puisse pas vraiment lire et qu'elle soit coupée. Elle est juste symbolique.

LeLamaFou

Citation de: LeLamaFou le Juillet 08, 2026, 09:36:31Tout est basé sur des ombres (et ici pas le mystère d'une fenêtre clairement ouverte).
Pourquoi pas ?
Finalement ce qui manque à tes photos, c'est une direction d'ensemble qui ferait sens

[ at ]Rami : il me semble que ce n'est pas un banc mais une plaque informative. Et ça ne me gêne pas qu'on ne puisse pas vraiment lire et qu'elle soit coupée. Elle est juste symbolique.

J'oubliais d'écrire que la compo est intéressante
Ouf ça fait du bien de sortir des ces carrés réducteurs.

DenisV

ce voile gris sur toutes tes images, c'est une signature personnelle.

55micro

Je crois que celle-ci fera partie de la série après le tri final 🙂
Choisir c'est renoncer.

macarel12

Oui pour la compo avec l ombre de l arbre et sans le banc.

55micro

Plaque informant sur le lieu et son histoire, donc pour moi elle fait partie de la scène.
Choisir c'est renoncer.

tdm

Citation de: Rami le Juillet 08, 2026, 09:26:36Dans le style bâtiment pris en frontal avec ombre dessus, c'est une des mieux de ta production.
Je ne sais pas si je n'aurai pas coupé au-dessus du banc ; ne pas pouvoir lire ce qu'il y a dessus et ne pas savoir s'il y a un lien avec la photo est gênant.
Bien d'être sorti du carré à tout prix ;)
oui , et puis celle de l'arbre qui apporte peut-être une petite dimension supplémentaire .
cette plaque raconte un peu l'histoire de cette cité ; j'ai essayé de l'intégrer " au mieux " .

il convient souvent à mes prises , mais pas toujours :-)

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juillet 08, 2026, 09:36:31Tout est basé sur des ombres (et ici pas le mystère d'une fenêtre clairement ouverte).
Pourquoi pas ?

tu as bien regardé :-)
il y a néanmoins cette personne qui évoque peut-être l'histoire ici ; c'est à dire un certain dynamisme dans un premier temps puis
un sentiment progressif d'abandon depuis une trentaine d'années .
la mairie tente désormais de remettre les choses à plat .

je revisite ce qui a été fait depuis l'été dernier ; les idées vont davantage se préciser au fil du temps .

tdm

Citation de: LeLamaFou le Juillet 08, 2026, 10:51:29J'oubliais d'écrire que la compo est intéressante
Ouf ça fait du bien de sortir des ces carrés réducteurs.
je ne pense qu'un format puisse être réducteur ; mais peut-être la façon d'utiliser un format .

tdm

Citation de: DenisV le Juillet 08, 2026, 11:13:42ce voile gris sur toutes tes images, c'est une signature personnelle.
c'est-à-dire ?

tdm

Citation de: 55micro le Juillet 08, 2026, 13:05:57Je crois que celle-ci fera partie de la série après le tri final 🙂
sans doute oui .
l'ombre de l'arbre était par chance plutôt bien placée ;-)

tdm

Citation de: macarel12 le Juillet 08, 2026, 14:05:02Oui pour la compo avec l ombre de l arbre et sans le banc.
en l'état , difficile ( il me semble ) de supprimer cette plaque .
mais il y aura sans doute d'autres prises ici ;-)

tdm

Citation de: 55micro le Juillet 08, 2026, 14:35:07Plaque informant sur le lieu et son histoire, donc pour moi elle fait partie de la scène.
oui c'est ça ;-)

ChrisMrX05

Une composition qui met bien en valeur ce jeu d'ombre, sans la plaque ça réduirait trop l'ombre de l'arbre.

Citation de: tdm le Juillet 08, 2026, 15:52:55c'est-à-dire ?

Je pense qu'il trouve cette image un peu sous exposée, comme moi d'ailleurs.

tdm

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 08, 2026, 16:05:54Une composition qui met bien en valeur ce jeu d'ombre, sans la plaque ça réduirait trop l'ombre de l'arbre.

Je pense qu'il trouve cette image un peu sous exposée, comme moi d'ailleurs.
possible de relever un peu les tons moyens , oui .

Monsieur

Peu sensible à ton travail de manière général, je trouve ici un réel intérêt avec cette photo.
Le jeu d'ombre est top et la compo bien vue. 

Bernard34

Citation de: Monsieur le Juillet 08, 2026, 16:19:26Peu sensible à ton travail de manière général, je trouve ici un réel intérêt avec cette photo.
Je suis tout a fait d'accord avec Monsieur
Etonnant non!!!

tdm

Citation de: Monsieur le Juillet 08, 2026, 16:19:26Peu sensible à ton travail de manière général, je trouve ici un réel intérêt avec cette photo.
le hasard fait bien les choses , parfois ;-)

poc128

C'est moins "spécial" de ce que tu fais d'habitude. Par contre si c'est possible je pense que de prendre la plaque informative serait plus ...sympa.
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

yaquinclic

S'il n'y avait pas ce banc mal placé je la trouverai intéressante avec l'ombre de l'arbre hors champ. En l'état j'aurai passé mon chemin a regret.

tdm

Citation de: poc128 le Juillet 08, 2026, 17:41:35C'est moins "spécial" de ce que tu fais d'habitude. Par contre si c'est possible je pense que de prendre la plaque informative serait plus ...sympa.
il s'agit surtout d'intégrer cette plaque sans pour autant l'avoir en entier.
la compo n'y gagnerait pas ; il me semble.
mais bon, j'y repasserai faire d'autres prises ici ;-)

tdm

Citation de: yaquinclic le Juillet 08, 2026, 17:42:43S'il n'y avait pas ce banc mal placé je la trouverai intéressante avec l'ombre de l'arbre hors champ. En l'état j'aurai passé mon chemin a regret.
cette plaque ne me semble pas inutile ; d'autant plus avec l'ombre de l'arbre qui vient la souligner .
mais j'entends ton questionnement.