Les pins

Démarré par nedj, Juillet 08, 2026, 18:24:35

« précédent - suivant »

poc128

Perso j'aurai enlevé un peu de haut mais avec parcimonie.
Sinon, la photo n'est pas mal du tout.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Pichoun

labat

Le voilà notre contre jour sur les pins...je le trouve bien tenté...ensuite difficile de sortir un paysage très très couru...sauf à avoir une lumière d'exception. Ta photo passe tout de même.

macarel12

La une pour moi.l essai est reussi.

Clic-Clac 51

Cela me plaît bien
S'il faut en choisir une, ce serait la deuxième sans hésitation
Denis ;)

Kbd1977

Jolis effet de contre jour bien maitrisè
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

poc128

J'ai tenté un "pano" et c'est pas mal du tout.
Si tu m'y autorise je te poste le résultat.
 ;)

nedj

Citation de: poc128 le Juillet 08, 2026, 18:54:34Perso j'aurai enlevé un peu de haut mais avec parcimonie.
Sinon, la photo n'est pas mal du tout.
 ;)
Citation de: poc128 le Juillet 09, 2026, 14:22:07J'ai tenté un "pano" et c'est pas mal du tout.
Si tu m'y autorise je te poste le résultat.
Merci poc128 pour ton avis. Je n'ai pas tenté car j'aime bien le ciel mais ... oui ... vas-y ... aucun soucis.
Citation de: Pichoun le Juillet 08, 2026, 18:54:56La deux pour moi.
MerciPichoun, pour moi aussi ;)
;)
Citation de: Kbd1977 le Juillet 09, 2026, 13:39:54Jolis effet de contre jour bien maitrisè
Merci Kbd1977
Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 09, 2026, 09:46:40Cela me plaît bien
S'il faut en choisir une, ce serait la deuxième sans hésitation
Denis ;)
Merci Denis, la 2 aussi.
Citation de: macarel12 le Juillet 09, 2026, 08:18:55La une pour moi.l essai est reussi.
Merci macarel12, elle est bien aussi ... ;)
Citation de: labat le Juillet 09, 2026, 08:07:35Le voilà notre contre jour sur les pins...je le trouve bien tenté...ensuite difficile de sortir un paysage très très couru...sauf à avoir une lumière d'exception. Ta photo passe tout de même.
Merci labat, paysage très couru ... pour les landais ;) un peu moins en Bretagne.
Plantations d'ailleurs provoquant beaucoup de controverses car il y a 60 ans, cette pointe était une lande. Et depuis, les nombreuses tempêtes, notamment Ciaran 2023, ont mis à mal ce genre de plantations, soit déracinées, soit branches cassées ... danger.
Faut-il replanter dans ces conditions ... ou pas ... that is the question.

poc128

Voici donc ma version du bidule. J'ai fais en sorte que l'image soit constituée de trois tiers, un de ciel, un de pins et un de bas.
Mébon, ce n'est que mon avis hein, rien de péremptoire.
 ;)

nedj

en ro
Citation de: poc128 le Juillet 09, 2026, 14:53:54Voici donc ma version du bidule. J'ai fais en sorte que l'image soit constituée de trois tiers, un de ciel, un de pins et un de bas.
Mébon, ce n'est que mon avis hein, rien de péremptoire.
 ;)
Merci poc pour ta proposition, je valide mais très personnellement, j'aime bien rester dans des formats dits "standard" et suis moins fan des règles des tiers, je serai donc tenté de passer en 16/9 en rognant du ciel, ensuite j'ai peut-être possibilité avec mes différents originaux d'en sortir une version carrément plus panoramique ... A creuser ...