Ca envoie du bois 2

Démarré par Kbd1977, Juillet 09, 2026, 13:38:47

« précédent - suivant »

Kbd1977

Toujours dans ma série sur le bois jetè dans les rues

Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Jolanissa

L'idée de cette série de photos sur les objets jetés dans la rue est intéressante. Mais est-ce que le cadrage sert vraiment ce propos ? La rue, ici, on ne la voit pas du coup, comment le spectateur pourrait-il deviner que ce morceau de bois a été jeté plutôt que, disons, simplement posé là ? Pour toi c'est sans doute évident, tu connais le contexte. Mais mets-toi une seconde à la place de quelqu'un qui découvre cette photo sans lire le titre : penses-tu qu'il comprendrait ce que tu cherches à montrer ?

Kbd1977

Citation de: Jolanissa le Hier à 17:12:30L'idée de cette série de photos sur les objets jetés dans la rue est intéressante. Mais est-ce que le cadrage sert vraiment ce propos ? La rue, ici, on ne la voit pas du coup, comment le spectateur pourrait-il deviner que ce morceau de bois a été jeté plutôt que, disons, simplement posé là ? Pour toi c'est sans doute évident, tu connais le contexte. Mais mets-toi une seconde à la place de quelqu'un qui découvre cette photo sans lire le titre : penses-tu qu'il comprendrait ce que tu cherches à montrer ?

C'est pas faux comme critique mais rassure toi j'en ai d'autres de cette série sur un de mes disques dur externe qu'il faut que je retrouve et que je posterait plus tard :)
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques