Canicule

Démarré par zuiko, Juillet 12, 2026, 00:54:00

« précédent - suivant »

zuiko

bretonne, bien sûr...

tdm

Citation de: zuiko le Juillet 12, 2026, 00:54:00bretonne, bien sûr...
c'est un cadeau ; magnifique .

Pichoun

Nikon Nissoumi

Belle et bonne prise.
Il n'y a que la coupe au ras de "dent creuse" dans la ligne de bâtiments, en bord de cadre à droite, qui me dérange un peu et aurait pu être éventuellement mieux gérée.
Mais c'est de l'ordre du détail.

macarel12

Une très belle image.

jenga

Bien vu, instant bien choisi!

vivaldi33

labat

Pa mal fait du tout cela. Belle prise en live elle fait rêver...ici trop chaud pour marcher sur la plage...puis plonger on pourrait plus. Merci du partage.

Kbd1977

Une chouette image et une très bonne gestion du contre jour, idem pour les couleur
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Crinquet80

Excellent, tu aurais peut-être pu avoir 3 sauteurs, mais c'était risqué d'en avoir aucun ! :D

labat

Citation de: Crinquet80 le Juillet 12, 2026, 14:21:29Excellent, tu aurais peut-être pu avoir 3 sauteurs, mais c'était risqué d'en avoir aucun ! :D
Il aurait fait sauter les pingouins...Là là...suis colère de colère après toi Crinquet...!!!

miatafan

Pas aussi enthousiaste que la plupart des intervenants.
Je trouve l'effet ombres chinoises contre-jour un peu téléphoné comme dirait notre Maître à tous, LLF 😜

Crinquet80

Citation de: labat le Juillet 12, 2026, 14:29:38Il aurait fait sauter les pingouins...Là là...suis colère de colère après toi Crinquet...!!!

Je m'en cogne de tes états d'âme

Olga

Une chouette photo. Comme si figer le temps permettait une sorte de décomposition du mouvement.

Bernard34

Comme les copains
Superbe image ;)

nedj

Je comprends l'idée et apprécie toujours particulièrement les effets silhouettes en plus ici en mouvement.
Moins convaincu par le format, je pense que la partie gauche est en trop et trouble ma lecture, j'aurai bien rétréci la chose en coupant tout ce qui est à gauche de la bouée, bouée comprise.

Clic-Clac 51

Belle lumière et ambiance
Je prends sans hésitation
Denis ;)

poc128

On dirait un traitement croisé, c'est plutôt bien fait.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

electron83

zuiko

Merci à tous pour votre passage et même, concernant la majorité, pour votre appréciation positive : tdm, Pichoun, macarel12, jenga, vivaldi33, labat, Kbd1977, Crinquet80, Bernard34, Clic-Clac 51, electron83...
ça fait toujours plaisir  :)

Et voici quelques réponses :

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 12, 2026, 02:58:24Belle et bonne prise.
Il n'y a que la coupe au ras de "dent creuse" dans la ligne de bâtiments, en bord de cadre à droite, qui me dérange un peu et aurait pu être éventuellement mieux gérée.
Mais c'est de l'ordre du détail.
J'ai en effet choisi de l'intégrer, mon reflex de cadreur en a décidé ainsi dans l'instant en gérant ses contraintes : un peu de soleil mais pas de trop à gauche pour ne pas éblouir l'objectif en limite de flare, en limite de focale, trop tard pour avancer de deux pas (je suis dans l'eau). Je répugne à recadrer cette photo brute de cadrage (en mode diapo que j'ai affectionné si longtemps).

Citation de: miatafan le Juillet 12, 2026, 15:33:19Pas aussi enthousiaste que la plupart des intervenants.
Je trouve l'effet ombres chinoises contre-jour un peu téléphoné comme dirait notre Maître à tous, LLF 😜
Si l'image est unique, à plus d'un titre (fréquentant souvent ce lieu, je n'avais jamais vu autant de monde sur cette construction pas si facile d'accès) dont l'instant, l'idée n'est en effet pas nouvelle. Mais si tu regardes bien, les ombres ne sont pas si chinoises que ça ;)
Quand au "Maître" tu sais ce que j'en penses (et lui aussi)...

Citation de: Olga le Juillet 12, 2026, 17:44:16Une chouette photo. Comme si figer le temps permettait une sorte de décomposition du mouvement.
J'ai fait 10 prises et celle-ci est la dernière, ce n'est pas un hasard, j'ai arrêté car je savais ce que j'avais dans la boite et cette notion de "décomposition" entre les 2 sauteurs n'y est pas pour rien.

Citation de: nedj le Juillet 12, 2026, 18:08:53Je comprends l'idée et apprécie toujours particulièrement les effets silhouettes en plus ici en mouvement.
Moins convaincu par le format, je pense que la partie gauche est en trop et trouble ma lecture, j'aurai bien rétréci la chose en coupant tout ce qui est à gauche de la bouée, bouée comprise.
La présence oppressante (?) du soleil m'était indispensable dans cette photo car dès les premiers sauts, en ces temps de canicule, c'est le rêve d'Icare qui m'est venu à l'esprit : l'homme se brulant les ailes et chutant dans sa tentative de voler plus haut qu'il ne le doit...
Et comme une ironie, deux goélands se sont invités bien plus près de l'astre, sans dommages pour eux. Un coup de chance !
Par contre la bouée est là et connue, elle fait partie de l'endroit même si son esthétisme peut être jugé douteux.

Citation de: poc128 le Juillet 13, 2026, 09:12:27On dirait un traitement croisé, c'est plutôt bien fait.
 ;)
Pas de traitement particulier, juste une variation de "chaleur" "naturelle" de la proximité du soleil à son éloignement. Mais j'avoue que la lumière, ce soir là était très particulière pour un ciel de Bretagne un 4 juillet.

salamander

perturbateur ombilical (●)

poc128

J'ai dis "on dirait" un traitement croisé. :D  ;D
 ;)

zuiko

Citation de: salamander le Juillet 13, 2026, 10:07:18C'est extra 😉

Merci salamander pour ton appréciation. :)

Citation de: poc128 le Juillet 13, 2026, 10:25:38J'ai dis "on dirait" un traitement croisé. :D  ;D
 ;)

Ok, Ok, moi, je ne dis plus rien ;)

poc128

Citation de: zuiko le Juillet 14, 2026, 00:40:10Merci salamander pour ton appréciation. :)

Ok, Ok, moi, je ne dis plus rien ;)

Allons donc ! Ce n'est quand même pas à cause de mon message ? Si oui alors accepte mes confuses.
 ;)

clo68

Magnifique image...instant bien choisi ... ;)