Deux sous voile

Démarré par Nikon Nissoumi, Juillet 13, 2026, 11:41:03

« précédent - suivant »

Nikon Nissoumi

labat

Très bien pris...je n'avais jamais  vu des parachutes ainsi...je n'irai jamais, quelle horreur...!

poc128

Citation de: labat le Juillet 13, 2026, 11:52:16Très bien pris...je n'avais jamais  vu des parachutes ainsi...je n'irai jamais, quelle horreur...!

Il me semble que  c'est un parapente a la vue de la voile.
Belle image pour moi.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Tomzé

le personnage du dessous me parait un peu trop débouché par rapport à l'autre.
Le morbac est connu pour être très sournois

poc128

Citation de: poc128 le Juillet 13, 2026, 12:14:50Il me semble que  c'est un parapente a la vue de la voile mais peut-être me gourje.
Belle image pour moi.
 ;)

ChrisMrX05

Un poil serré, ça manque d'air ;D

ChrisMrX05

Citation de: labat le Juillet 13, 2026, 11:52:16Très bien pris...je n'avais jamais  vu des parachutes ainsi...je n'irai jamais, quelle horreur...!

fraoul

Ils atterrissent sur un beau nuage bien confortable, c'est réussi  ;)

Monsieur

Citation de: poc128 le Juillet 13, 2026, 12:14:50Il me semble que  c'est un parapente a la vue de la voile.
Belle image pour moi.
 ;)

Non. Parachute.

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 13, 2026, 15:17:30

Chouette image. Quelques secondes plus tard, la glissade au sol devait aussi être sympa  ;D
Voilà. C'est ça un parapente

Nikon Nissoumi

Personne ne vous y force M'ssieur Labat.  8)
Ceci dit, il y a un état d'esprit et de communauté très sympa chez les parachutistes, je peux à chaque fois y photographier avec beaucoup de liberté et dans la bonne humeur.
De beaux moments d'échange.

Citation de: poc128 le Juillet 13, 2026, 12:14:50Il me semble que  c'est un parapente a la vue de la voile.

Perdu, c'est bien du parachute.

Citation de: Tomzé le Juillet 13, 2026, 12:26:39le personnage du dessous me parait un peu trop débouché par rapport à l'autre.

Alors s'il y bien eu un léger débouchage sur les chuteurs, la différence entre les deux s'explique par le fait d'un soleil zénithal (ou quasi zénithal).
L'instructeur se trouve donc dans l'ombre de sa voile alors que la baptisée, plus en avant, est, elle, dans la lumière.

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 13, 2026, 15:14:14Un poil serré, ça manque d'air ;D

L'originale est (un peu) plus large.
Que mes "clients" puissent s'identifier sur la photo était un peu le challenge de la journée.
Mais j'en ai aussi fait d'autres, pour moi, beaucoup plus larges.

Citation de: Monsieur le Juillet 13, 2026, 16:09:34Chouette image. Quelques secondes plus tard, la glissade au sol devait aussi être sympa  ;D

Elle l'était et l'image existe mais bon, je ne vais pas encombrer le forum avec ça.  :)

Pichoun

Citation de: fraoul le Juillet 13, 2026, 16:07:08Ils atterrissent sur un beau nuage bien confortable, c'est réussi  ;)

Je trouve que c'est ce qui fait la photo.

poc128

Citation de: Monsieur le Juillet 13, 2026, 16:09:34Non. Parachute.

Chouette image. Quelques secondes plus tard, la glissade au sol devait aussi être sympa  ;D
Voilà. C'est ça un parapente
^

Alors toutes mes confuses mais je n'y connais rien . Je rêve de faire un baptême de parapente en duo, c'est sur ma liste des choses à faire avant de mourir ! ;D
 ;) 

Monsieur

Citation de: poc128 le Juillet 14, 2026, 11:18:27^

Alors toutes mes confuses mais je n'y connais rien . Je rêve de faire un baptême de parapente en duo, c'est sur ma liste des choses à faire avant de mourir ! ;D
 ;) 

Les problèmes de genoux sont dans les potentiels contre-indications  :'(

Après, ils font voler des gens en chaise roulante, donc ça doit pouvoir le faire 😁

vivaldi33

Citation de: Monsieur le Juillet 14, 2026, 11:22:50Les problèmes de genoux sont dans les potentiels contre-indications  :'(

Après, ils font voler des gens en chaise roulante, donc ça doit pouvoir le faire 😁
Même moi je l'ai fait, c'est pour dire  ;D

poc128

Citation de: Monsieur le Juillet 14, 2026, 11:22:50Les problèmes de genoux sont dans les potentiels contre-indications  :'(

Ah mais si je n'avais que des problèmes de genoux ce serait cool ! Mais hélas...
 ;)

labat

Je dis "quelle horreur" en parlant du saut...de mon ressenti personnel...j'ai le vertige sur une table !!!
Sinon respect bien sûr pour le sport.

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Juillet 14, 2026, 11:18:27Alors toutes mes confuses mais je n'y connais rien . Je rêve de faire un baptême de parapente en duo, c'est sur ma liste des choses à faire avant de mourir ! ;D
 ;) 

Tu as déjà la chance que ton coin s'y prête bien.
Il doit sûrement y avoir des clubs ou des associations de parapentistes pas loin de chez toi.
Maintenant, je sais que même pour un simple baptême de parachute un certificat médical est réclamé. 

Monsieur

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 14, 2026, 11:32:42Tu as déjà la chance que ton coin s'y prête bien.
Il doit sûrement y avoir des clubs ou des associations de parapentistes pas loin de chez toi.
Maintenant, je sais que même pour un simple baptême de parachute un certificat médical est réclamé. 
Le parachute est plus violent que le parapente, émotionnellement et physiquement.  ;D
Mais le parapente peut être très sport aussi  ;D

(J'ai pratiqué les deux)

poc128

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 14, 2026, 11:32:42Tu as déjà la chance que ton coin s'y prête bien.

Et c'est peu de chose que de le dire ! J'ai déjà posé la question à 2/3 daktari et à chaque fois la réponse fût la même : "Mais dans votre état Mr Porcher rien que d'y penser c'est suicidaire !".
Alors faut que je trouve un toubib corruptible ! :D  :D  ;D
 ;)

Verso92

Crinquet80

Non, depuis juillet 2024, le certificat de non contre indication n'est plus obligatoire pour les personnes de 18 à 65 ans en bonne santé et sans spécificité.

Par contre un questionnaire médical est obligatoire et un certificat médical pourra être demandé en fonction des réponses apportées.

poc128

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2026, 13:06:52Non, depuis juillet 2024, le certificat de non contre indication n'est plus obligatoire pour les personnes de 18 à 65 ans en bonne santé et sans spécificité.

Par contre un questionnaire médical est obligatoire et un certificat médical pourra être demandé en fonction des réponses apportées.

Alors c'est mal parti pour moi ! ;D  :D

Crinquet80

Citation de: poc128 le Juillet 14, 2026, 13:11:02Alors c'est mal parti pour moi ! ;D  :D

Perso, je me contente de les regarder à la tv une bonne bière fraîche à la main ! :D

poc128

Citation de: Crinquet80 le Juillet 14, 2026, 13:18:11Perso, je me contente de les regarder à la tv une bonne bière fraîche à la main ! :D

J'ai la télé mais je ne bois plus de bière où alors très très peu.
 ;)

Monsieur

Citation de: J-P L le Juillet 14, 2026, 13:48:53Il me semble que toutes et tous avons compris que tu avais des problèmes de santé, ce n'est pas la peine d'en rajouter, sauf bien sûr si tu veux que nous nous apitoyions sur ton sort.
C'est toi qui décides comment les discussions peuvent dériver sur les sujets des autres ?
N'aurais tu pas plutôt un avis sur la photo ?