-Crêtes-

Démarré par Pichoun, Juillet 15, 2026, 08:04:55

« précédent - suivant »

Pichoun

Voilà la dernière qui devrait peut prétendre à s'insérer dans la série (pour l'instant). Restera deux autres qui selon moi ne sont pas pertinentes.

blibli

Je suis sur l'ordi du bureau, mais il me semble que un poil plus de blanc dans les nuages apporterait un plus.
A vérifier.
La composition avec ce ciel se justifie évidemment.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Clic-Clac 51

Citation de: blibli le Juillet 15, 2026, 09:16:23...il me semble que un poil plus de blanc dans les nuages apporterait un plus.
A vérifier.
La composition avec ce ciel se justifie évidemment.
Tout pareil pour moi, j'ai le même ressenti à mon écran
Denis ;)

vivaldi33

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 15, 2026, 10:37:32Tout pareil pour moi, j'ai le même ressenti à mon écran
Denis ;)
Oui, les blancs sont un peu éteints

Pichoun

Merci à vous trois.

Je proposerai une alternative plus éclairée au niveau des nuages. C'est vrai que l'image est un peu éteinte.

Mon intention première était d'octroyer les « vrais » blancs uniquement aux névés, de façon à attirer le regard sur les crêtes plus qu'ailleurs et ainsi leur donner la priorité. Peut-être que ce choix n'est pas judicieux...

zuiko

La similitude de relief entre montagnes et nuages est intéressante... ;)

Pichoun

LeLamaFou

Et pourquoi pas insérer dans ta série des personnages (par exemple ta fille) ?
A voir comment ça peut être fait (personnages au lointain, portraits)
Et finalement faire qq chose qui ne fonctionnerait pas uniquement sur le graphique, mais sur une signification plus profonde et personnelle ?

ChrisMrX05

Un ciel qui s'oppose magnifiquement à cette chaîne de montagnes découpées. C'est bien vu !

Je ressens un manque de luminosité dans la masse nuageuse comme beaucoup.

Bernard34

Image eteinte dommage ;)

Olga

Je suis assez d'accord avec Bernard. L'image est un peu en retrait pour moi. Peut-être que les montagnes manquent de présence, quoique ...

ChrisMrX05

J'ai ramené le point blanc à 240 sous l'écrêtage pour la neige et éclairé un peu les nuages pour voir ;)

Pichoun

Merci à vous.

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 16, 2026, 18:15:37J'ai ramené le point blanc à 240 sous l'écrêtage pour la neige et éclairé un peu les nuages pour voir ;)

Oui c'est mieux je trouve!

Bernard34

C'est bien mieux meme ;D

Pichoun

Merci à vous.

Citation de: LeLamaFou le Juillet 16, 2026, 12:21:56Et pourquoi pas insérer dans ta série des personnages (par exemple ta fille) ?
A voir comment ça peut être fait (personnages au lointain, portraits)
Et finalement faire qq chose qui ne fonctionnerait pas uniquement sur le graphique, mais sur une signification plus profonde et personnelle ?

Oui, c'est un piste effectivement. Je n'y ai pas songé. Ca me paraît difficile avec cette série eu égard a son format uniquement carré.

brunotroussier

Oui, l'image de ChrisMrX05 ressort très bien avec ses oppositions en 3 bandes...
Montagne en noir et blanc, j'aime 📷