Quel zoom 24/28-80/85 pour un 5D MKII en 2026?

Démarré par jppaulus, Juillet 16, 2026, 06:50:20

« précédent - suivant »

jppaulus

Bonjour,

Futur canoniste, je suis à la recherche d'un zoom transtandard pour un 5D II.
Canon, Sigma, Tamron ou autres, pas de problème pour moi tant que le rapport qualité-prix est au rendez-vous.
Je n'ai pas besoin d'une ouverture à 2,8 constante.
S'il commence à 28mm, ce n'est pas un problème car j'aimais des sorties avec le 24mm et le 50mm.
Mes plus grands tirages se limiteraient à du A4 et, exceptionnellement, du A3.

Quel serait un bon choix pour un budget serré sachant que je me remets à la photo après un long arrêt?

Merci à vous pour vos suggestions !

Potomitan

Citation de: jppaulus le Juillet 16, 2026, 06:50:20S'il commence à 28mm, ce n'est pas un problème car j'aimais des sorties avec le 24mm et le 50mm.

Eeuuuhh... Si tu "aimais des sorties au 24mm", ça devrait privilégier un zoom qui démarre à 24mm...  🤔

GDT

Bjr,
Pour mon 6D, j'ai longtemps utilisé un EF 24/105 IS STM avec de bons résultats pour un prix assez modeste de l'optique.
Un bon 50 1,4 ou 1,8 peut compléter cet équipement pour les endroits où la faible luminosité rend le zoom plus délicat à utiliser.

makhno

Paix dans le Monde

Sebas_

J´ai utilise des années un antique Tamron 28-75/2.8, ultra leger et "pas cher" (je l'ai revendu 80€ avant la pandémie). Bon des f/4

Mais il y a pletore de choix, que ca soit les 24-70 Canon qui sont tous tres bons (le I, le II et le f/4, comme mentionne plus haut), les 24-70 Sigma / Tamron ou les 24-105 (f/4 ou non).
Il n´y en a pas de "mauvais" en soit, juste des compromis (pique, ouverture, range, poids...) L'avantage c'est qu´aujourd´hui ils ne se trouvent pas trop cher.
Un 24-70/4 est top si tu veux du compact / pique, mais un 24-70/2.8 ou 24.105/4 sont idéaux si tu accepte plus de poids.

rsp

jppaulus

Merci pour vos conseils.
Cela va m'aider à choisir en toute connaissance de cause.