Le repos du coq, 2026

Démarré par Jaydee, Juillet 16, 2026, 08:54:37

« précédent - suivant »

Jaydee

labat

Là tu es joueur...avec nous...avec tes lecteurs, par cette prise porteuse de sourire et que je trouve bien vue.

ChrisMrX05

Mais où vas-tu chercher tout ça ?
L'anthropomorphisme poussé à son paroxysme. Génial :D

LE COQ (regardant dans le vide, jambes ballantes) : Bon. Ça fait combien de temps que je suis assis là déjà ?
LE PIÉDESTAL BLANC (comme une voix off) : Trois heures. Tu m'as demandé la même chose y a dix minutes.
LE COQ : C'est parce que le temps n'a plus de sens ici. Y'a que du noir, toi, et mes bottes.
LE PIÉDESTAL BLANC : Tes bottes sont magnifiques, on est d'accord !
LE COQ : Jaune poussin, cuir façon jambière de motard. Je kiffe l'effet pointillés rouges façon bas résilles.
LE PIÉDESTAL BLANC : Pour qui exactement ? Y'a personne !
LE COQ (silence, regarde autour) : ...Bonne question.
LE PIÉDESTAL BLANC : T'es censé être une sculpture artisanale, tu sais. Symbole culturel, savoir-faire, tout ça...
LE COQ : Ouais mais entre nous, on m'a collé une crête et un jabot rouge sang, un œil qui fixe le néant, et des serres de compétition. J'ai l'air de sortir d'un film d'horreur pour enfants.
LE PIÉDESTAL BLANC : T'inquiète, la lumière façon studio te donne un côté "star de catalogue".
LE COQ (soupire, balance les pattes) : Ouais enfin, star assise sur un range-magazines blanc, dans le vide absolu, à balancer les pattes comme un ado désœuvré privé de son smartphone.
LE PIÉDESTAL BLANC : Techniquement je suis un présentoir premium.
LE COQ : Techniquement je m'ennuie à mourir.
LE PIÉDESTAL BLANC : On pourrait faire la course ?
LE COQ (regarde ses pattes, immobiles, en bois peint) : ...Je vais rester assis, si ça te dérange pas.
LE PIÉDESTAL BLANC : Aucun souci. On a le temps.
LE COQ : Ouais. Ça, on l'a.
LE COQ : Bon. Ça fait combien de temps que je suis assis là déjà ?
(Fin de scène. Silence. Fond noir.)

Un clin d'œil à Hector06 ;)

Nikon Nissoumi

Sur le banc de touche et dépité.  :D
Bien vu.
(on a enfin un peu la paix avec le foot... jusqu'à la prochaine Coupe)

miatafan

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 16, 2026, 14:21:26Sur le banc de touche et dépité.  :D
Bien vu.
(on a enfin un peu la paix avec le foot... jusqu'à la prochaine Coupe)
Vraiment une très bonne photo, je trouve que Jaydee sait sortir de sa zone de confort 👏
Note sur ton commentaire :
Parle pour toi. Tu sais ce qu'on (😜) dit à propos de « on » ?