Encore une ruelle

Démarré par poc128, Juillet 17, 2026, 18:44:19

« précédent - suivant »

poc128

Vu que me voici privé de ma pratique photographique préférée, je déambule tôt le matin dans tous les coins de mon village et je constitue un dossier que je donnerai à la médiathèque du village qui a qques idées quant à leur destination.
Pour le moment je n'ai pas pu aller aux mêmes endroits plusieurs fois par jour mais ce sera chose faite dès la semaine prochaine.
En attendant je vous donne à voir cette ruelle.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Monsieur

Pourquoi ne pas faire un sujet dans la section reportage, regroupant toutes les photos de ton village ?
Je ne dis pas de pas en poster ici en section critique, au contraire.

poc128

Citation de: Monsieur le Juillet 17, 2026, 18:50:16Pourquoi ne pas faire un sujet dans la section reportage, regroupant toutes les photos de ton village ?
Je ne dis pas de pas en poster ici en section critique, au contraire.

Je poste ici parce que c'est une nouvelle pratique photographique pour moi et je ne suis absolument pas sûr de moi. Je tâtonne pour le moment alors si je peux grapiller de ci de là qques conseils et remarques je suis preneur. Quand je saurais si cela vaut la peine que je continue dans cette voie, je pourrai faire un reportage digne de ce nom.
Mais merci pour ton avis.
D'ailleurs j'en remet une petite. ;D
;)

Monsieur

Citation de: poc128 le Juillet 17, 2026, 18:57:03Je poste ici parce que c'est une nouvelle pratique photographique pour moi et je ne suis absolument pas sûr de moi. Je tâtonne pour le moment alors si je peux grapiller de ci de là qques conseils et remarques je suis preneur. Quand je saurais si cela vaut la peine que je continue dans cette voie, je pourrai faire un reportage digne de ce nom.
 ;)

Teuteuteu ! Et il est où ton dossier "Déjà posté sur Chassimages" ?
Tu as déjà fait un sujet sur celle ci  ;D  ;D  ;D

poc128

Allez, on repart à zéro ! ;D  ;D

poc128

Damned je ne sais pas comment faire pour annuler une photo ! Ôscours !

poc128

Ayè, j'ai trouvé ! ;D  :D
 ;)

poc128

C'est l'facteur qui doit être content ! :D  ;D
N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas dans ces photos. Vous avez aussi le droit de me dire ce qui va bien ! :D  ;D
 ;)

J-P L

La V1 oui pourquoi pas

Mais pour la V2 Je ne suis pas convaincu que cela suffise à faire une photo.

Crinquet80

Citation de: poc128 le Juillet 17, 2026, 18:57:03Je poste ici parce que c'est une nouvelle pratique photographique pour moi et je ne suis absolument pas sûr de moi....

T'inquiètes en matière d'expérimentation sur un thème sur le Critique, certains sont arrivés à 49 essais pendant que d'autres en sont au nombre respectable de 229 ! ::)
Ceci dit la proposition d'une exposition sur le forum Reportages est une bonne idée. :)

Loucabanette

Citationpoc128
Je poste ici parce que c'est une nouvelle pratique photographique pour moi et je ne suis absolument pas sûr de moi. Je tâtonne pour le moment alors si je peux grapiller de ci de là qques conseils et remarques je suis preneur. Quand je saurais si cela vaut la peine que je continue dans cette voie, je pourrai faire un reportage digne de ce nom.

Salut, copain.
Pour avoir pratiqué ce style de photo à son époque argentique, voici ce que je peux te dire :
c'est que le noir et blanc fonctionne très bien, à condition de vraiment jouer sur les contrastes.
Ce qui est bien pour la couleur, c'est d'y avoir un élément vivant : oiseaux, chat sur le bord d'une fenêtre, etc.
Ou bien, comme c'est souvent le cas dans notre Provence, des éléments ou des objets insolites
sur le palier de la porte, l'escalier, les fenêtres.
Allez, porte-toi bien. Quand j'aurai fini l'isolation de mon fourgon, je passerai te voir. :)

brunotroussier

La V1 ressort bien . La V2 manque d'un point d'accroche ...style minou noir par ex!
Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

philFAR

Celle-ci me plait bien car le photographe c'est installé au bon point de vue pour nous donner une belle profondeur. Dommage, pas de fleurs dans le pot pour nous égailler l'affaire. ;)

Pichoun

Je trouve que c'est l'image la plus aboutie de ta petite balade récente.

blibli

Sur la 1, je trouve dommage la place prise par la porte qui, de mon point de vue,  est plutôt impersonnelle et pas esthétique.
Il doit y avoir mieux à faire dans ton coin et profiter des bonnes lumières .

Bonne continuation et je suivrai la suite avec intérêt
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

poc128

Salut les copains,
Je suis ressorti ce matin vers 8h00 en passant dans les mêmes endroits et la lumière était sympa de mon point de vue.
Je vous livre ma première halte, toujours dans la ruelle que j'affectionne particulièrement.
Bien entendu vos avis et commentaires sont les bienvenus.
La ruelle donc...
 ;)

Rami

Avec un chat en plus, ça ne peut être qu'une bonne photo.
Dommage peut-être l'humaine au fond.
Nikonairien (ou presque)

poc128

Citation de: Rami le Juillet 19, 2026, 15:17:54Avec un chat en plus, ça ne peut être qu'une bonne photo.
Dommage peut-être l'humaine au fond.

Ah ? Moi qui pensais que cela apportait un peu de vie à la photo, on dirait que je me suis fourvoyé.
En tous cas merci pour ton avis.
 ;)

Rami

Disons que je ne trouve pas sa pose super ; sur l'autre photo est elle mieux
Nikonairien (ou presque)

nanot

Citation de: poc128 le Juillet 17, 2026, 19:03:10Damned je ne sais pas comment faire pour annuler une photo ! Ôscours !

y manque "ul" dans un coing.... ::) (oui je sais la phonétique a 0, 00001 balle ! ) sympa tes clics mais je préfère les macros..... :)
On sait jamais, ça je l'sais

poc128

Citation de: Rami le Juillet 19, 2026, 15:42:28Disons que je ne trouve pas sa pose super ; sur l'autre photo est elle mieux

Alors va pour l'autre alors ! ;D
Merci pour ton avis.
 ;)

poc128

Citation de: nanot le Juillet 19, 2026, 16:01:23y manque "ul" dans un coing.... ::) (oui je sais la phonétique a 0, 00001 balle ! ) sympa tes clics mais je préfère les macros..... :)

Ah ben va falloir t'y faire because la macro c'est fini pour ma pomme !

labat

Pour tes prises je les trouve agréables et bon travail, ces escaliers sont redoutables, je n'en ferai pas mon quotidien. Mais ils sont beaux du travail simple des hommes. En dernier point, laisser la couleur à ton reportage me semble indispensable.

poc128

Citation de: labat le Juillet 20, 2026, 08:19:39Pour tes prises je les trouve agréables et bon travail, ces escaliers sont redoutables, je n'en ferai pas mon quotidien. Mais ils sont beaux du travail simple des hommes. En dernier point, laisser la couleur à ton reportage me semble indispensable.

C'est prévu comme cela sauf pour qques exeptions.
Merci à toi.
 ;)