Canicule : le fugitif

Démarré par zuiko, Juillet 15, 2026, 02:50:19

« précédent - suivant »

zuiko

Allez, je tente la 3ème et dernière pour constituer un triptique. Celle-ci ce rapproche de la 2ème...

Pichoun

Je trouve celle-ci plus intéressante que la deuxième. 😉

blibli

Citation de: Pichoun le Juillet 15, 2026, 07:49:30Je trouve celle-ci plus intéressante que la deuxième. 😉
Moi aussi.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Olga

nedj

L'apport du personnage isolé est un plus mais les attitudes du groupe sont un peu moins en mouvement et dans une intention de triptyque tu peux peut-être te passer de la tourelle, l'environnement étant potentiellement présent sur une ou les 2 autres.

zuiko

Je suis assez d'accord, à la réflexion, qu'entre mes trois propositions "canicule", il y a une progression.
Donc j'aurais tendance à les disposer dans le sens de lecture de gauche à droite ainsi :
- 1 le petit théâtre d'ombre : qui ouvre l'appétit de ses élégances
- 2 le fugitif : qui intrigue
- 3 canicule la première présentée : qui explose
Qu'en pensez-vous ?

Par contre, un triptyque reposant sur des cohérences, j'aurais tendance à garder l'échauguette sur toutes, comme une anaphore visuelle.

tdm

Citation de: zuiko le Juillet 15, 2026, 02:50:19Allez, je tente la 3ème et dernière pour constituer un triptique. Celle-ci ce rapproche de la 2ème...
ira très bien en complément des deux premières .

Clic-Clac 51

Oui, oui, je pense également qu'elle s'accordera bien avec les deux autres
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 16, 2026, 10:15:11Oui, oui, je pense également qu'elle s'accordera bien avec les deux autres
Denis ;)
Citation de: tdm le Juillet 15, 2026, 11:42:02ira très bien en complément des deux premières .

Merci à vous 2 pour votre approbation, donc ça mérite bien une concrétisation visuelle :

Clic-Clac 51

Je me demande si finalement je n'aurais pas inversé la première et la dernière ???
Pour aller du plan le plus large au plus serré
Denis ;)

zuiko

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 18, 2026, 08:42:35Je me demande si finalement je n'aurais pas inversé la première et la dernière ???
Pour aller du plan le plus large au plus serré
Denis ;)

Les deux conceptions se défendent, je pense. Merci pour ton avis.