1

Démarré par J-P L, Juillet 19, 2026, 18:31:15

« précédent - suivant »

J-P L

Afin de ne plus avoir de remontrance sur mon titre, j'ai décidé de ne mettre que des chiffres et nombres.

.

poc128

Tu repart de zéro ?!!
En général j'aime bien les vieux objets abandonnés mais ta chaise me parait trop peu récente pour mes goûts perso.
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

J-P L

Citation de: poc128 le Juillet 19, 2026, 18:33:14Tu repart de zéro ?!!
En général j'aime bien les vieux objets abandonnés mais ta chaise me parait trop peu récente pour mes goûts perso.

Merci du retour poc.

Mais pas compris désolé.

poc128

Citation de: J-P L le Juillet 19, 2026, 18:35:17Merci du retour pic.

Mais pas compris désolé.

Nan nan, moi c'est poc.
Et il fallait comprendre que la chaise fait trop récente pour mes goûts.

J-P L

Citation de: poc128 le Juillet 19, 2026, 18:36:58Nan nan, moi c'est poc.
Et il fallait comprendre que la chaise fait trop récente pour mes goûts.

OK compris

Et je ne repars pas de zéro mais de 1

Crinquet80

Citation de: J-P L le Juillet 19, 2026, 18:40:17OK compris

Et je ne repars pas de zéro mais de 1

Quel changement, le mieux serait que tu te barres définitivement !

makhno

comment remettre de l'huile sur le feu,gratuitement!!!
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: makhno le Juillet 19, 2026, 18:50:01comment remettre de l'huile sur le feu,gratuitement!!!

Tu cause de moi ? :o
 ;)

ChrisMrX05

C'est une photographie techniquement maîtrisée, surtout au niveau de la lumière, mais qui reste dans un registre assez académique du genre "urbex poétique". Le potentiel émotionnel est là, mais légèrement dilué par un arrière-plan trop chargé qui n'apporte pas de hiérarchie visuelle suffisamment nette.

Je l'ai montré à un vieux paysan du hameau du "Melezet", il m'a dit texto "j't'y mettrait tout ça au feu".

Elle devrait bien s'intégrer dans ta série "Banalité", àmha.

makhno

Paix dans le Monde

poc128

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: makhno le Juillet 19, 2026, 18:50:01comment remettre de l'huile sur le feu,gratuitement!!!

Tu cause de moi ?

makhno

Citation de: J-P L le Juillet 19, 2026, 20:14:08Merci pour les visites.

Tu cause de moi ?
non,de crinquet 80.
Paix dans le Monde

Crinquet80

Citation de: makhno le Juillet 19, 2026, 20:31:22non,de crinquet 80.

C'est ton droit de considérer ce type avec le passé qu'il a ici, pas obligé de faire la politique de l'autruche.

makhno

Citation de: Crinquet80 le Juillet 19, 2026, 20:55:42C'est ton droit de considérer ce type avec le passé qu'il a ici, pas obligé de faire la politique de l'autruche.
nous sommes sur la section critique de photo.
Paix dans le Monde

salamander

Bof, tu sais, au final ça ne change pas grand chose, les fils de jpl n'existent que grâce aux embrouilles qu'il génère, tout en se faisant passer pour l'opprimé de service.

Il n'est pas là pour la photographie (ça se saurait), pas plus que le crinquet.
perturbateur ombilical (●)

J-P L

Citation de: salamander le Juillet 19, 2026, 21:35:54Il n'est pas là pour la photographie (ça se saurait), pas plus que le crinquet.

En toute évidence toi non plus et tu le prouves avec ton commentaire.

philFAR

Il faut assombrir pour augmenter le côté mystérieux. Il faut modifier les couleurs pour ajouter une ambiance dramatique. Peut-être essayer un n&b...

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: philFAR le Juillet 19, 2026, 22:16:43Il faut assombrir pour augmenter le côté mystérieux. Il faut modifier les couleurs pour ajouter une ambiance dramatique. Peut-être essayer un n&b...

Merci Phil pour ton retour.

J'ai déjà pas mal assombri les extérieurs je trouve.

ChrisMrX05

J'ai suivi avec application les consignes de philFAR : j'ai assombri pour augmenter le côté mystérieux, j'ai modifié les couleurs pour ajouter une ambiance dramatique...

J'ai peut-être poussé le curseur ambiance un peu loin ;D

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 20, 2026, 21:29:43J'ai suivi avec application les consignes de philFAR : j'ai assombri pour augmenter le côté mystérieux, j'ai modifié les couleurs pour ajouter une ambiance dramatique...

J'ai peut-être poussé le curseur ambiance un peu loin ;D

Je constate qu'il est impossible pour toi de ne pas pourrir mes fils.

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Juillet 20, 2026, 21:50:24Je constate qu'il est impossible pour toi de ne pas pourrir mes fils.

Tu n'aimes pas l'ambiance ?

J'avais commencé par modifier les couleurs pour une ambiance plus chaude (voir mon premier jet ci-dessous).

Et cette idée, à l'influence rurale, a fait son chemin... Souvenirs des feux de la Saint-Jean...

Une étincelle, une bûche qui crépite, quelques braises et l'ambiance devient conviviale. Ces flambées d'antan, chaleureuses, pleines d'authenticité, restent une valeur sûre face à la modernité galopante.
Même à l'heure où la technologie envahit tous les pans de notre quotidien, le feu continue d'éveiller en nous des émotions primitives, presque animales.

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 20, 2026, 22:43:26Tu n'aimes pas l'ambiance ?

J'avais commencé par modifier les couleurs pour une ambiance plus chaude (voir mon premier jet ci-dessous).

Et cette idée, à l'influence rurale, a fait son chemin... Souvenirs des feux de la Saint-Jean...

Une étincelle, une bûche qui crépite, quelques braises et l'ambiance devient conviviale. Ces flambées d'antan, chaleureuses, pleines d'authenticité, restent une valeur sûre face à la modernité galopante.
Même à l'heure où la technologie envahit tous les pans de notre quotidien, le feu continue d'éveiller en nous des émotions primitives, presque animales.

Je crois que tout le monde a compris que tu savais utiliser un logiciel photo, mais se n'est pas pour autant qu'il faut venir pourrir le fil. Et inutile avec les gifs de faire croire a de l'humour car tu restes celui qui a un nez a rallonge.

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Juillet 20, 2026, 22:56:51Je crois que tout le monde a compris que tu savais utiliser un logiciel photo, mais se n'est pas pour autant qu'il faut venir pourrir le fil. Et inutile avec les gifs de faire croire a de l'humour car tu restes celui qui a un nez a rallonge.

Ça ne t'a même pas fait sourire un peu ?

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 20, 2026, 23:02:00Ça ne t'a même pas fait sourire un peu ?

Venant de toi absolument pas et ce n'est pas demain la veille que cela arrivera.