Promenade sur les rochers (1)

Démarré par nedj, Juillet 19, 2026, 19:19:14

« précédent - suivant »

nedj

La (1) car j'ai plusieurs versions et hésite beaucoup ... A suivre donc ...

Promenade sur les rochers (1)
by Jacques Denoual, sur Flickr

jenga

Très bien. Les attitudes des personnages décrivent trois phases successives d'un même mouvement, bien saisi.

macarel12

Très bien fait pour moi, curieusement j ai eu envie de gratter l écran pour enlever l oiseau.

nedj

Citation de: jenga le Juillet 19, 2026, 20:58:22Très bien. Les attitudes des personnages décrivent trois phases successives d'un même mouvement, bien saisi.
Merci jenga pour ton avis précis.
Citation de: macarel12 le Juillet 19, 2026, 21:03:26Très bien fait pour moi, curieusement j ai eu envie de gratter l écran pour enlever l oiseau.
Merci macarel12.
Oui cet oiseau, choix de le garder, il était là et cela rend la scène moins "lisse".

philFAR

Je coupe franchement le ciel sans intérêt pour en faire un panoramique qui ajoutera de la longueur au chemin à parcourir. J'essaye aussi un NOIR et BLANS sans gris.

salamander

perturbateur ombilical (●)

zuiko

Après le "blow-up" l'ombre chinoise, copieur !  ;D
Mais c'est très réussi.

nedj

Citation de: philFAR le Juillet 19, 2026, 22:20:05Je coupe franchement le ciel sans intérêt pour en faire un panoramique qui ajoutera de la longueur au chemin à parcourir. J'essaye aussi un NOIR et BLANS sans gris.
Le panoramique est bien sûr une option mais je ne l'ai pas encore validée. Sinon tu peux expliquer (voire montrer) un N&B sans gris ?
Citation de: salamander le Juillet 19, 2026, 22:43:16Très belle prise
Merci salamander.
Citation de: zuiko le Juillet 19, 2026, 22:46:16Après le "blow-up" l'ombre chinoise, copieur !  ;D
Mais c'est très réussi.
Quand j'ai vu ton post canicule, j'ai pensé à ces clichés que je venais juste de prendre mais pas encore traités, je ne savais pas que tu avais aussi inventé "l'ombre chinoise" ;)

Clic-Clac 51

philFAR

Je coupe franchement le ciel sans intérêt pour en faire un panoramique qui ajoutera de la longueur au chemin à parcourir. J'essaye aussi un NOIR et BLANC sans gris.
Le panoramique est bien sûr une option mais je ne l'ai pas encore validée. Sinon tu peux expliquer (voire montrer) un N&B sans gris ?

Je m'exprime mal ! donc ; je descend encore un peu les ombres (surtout les rochers en arrière plan) pour me rapprocher le plus possible d'une photo sans nuance de gris. Il faut aussi essayer une conversion NB plus dure. ;)

nedj

Citation de: philFAR le Juillet 19, 2026, 22:20:05Je coupe franchement le ciel sans intérêt pour en faire un panoramique qui ajoutera de la longueur au chemin à parcourir. J'essaye aussi un NOIR et BLANS sans gris.
Citation de: nedj le Juillet 20, 2026, 00:23:17Le panoramique est bien sûr une option mais je ne l'ai pas encore validée. Sinon tu peux expliquer (voire montrer) un N&B sans gris ?
Citation de: philFAR le Juillet 21, 2026, 23:07:05Je m'exprime mal ! donc ; je descend encore un peu les ombres (surtout les rochers en arrière plan) pour me rapprocher le plus possible d'une photo sans nuance de gris. Il faut aussi essayer une conversion NB plus dure. ;)
Oui rassure-toi, j'avais +/- compris mais le noir et déjà bien noir, le ciel oui est assez gris mais c'est déjà moins le cas dans la suite de la série : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,359517.0.html