Mon village tôt le matin

Démarré par poc128, Juillet 19, 2026, 12:41:07

« précédent - suivant »

poc128

Petite sortie matinale pour photographier mon village sous tous les angles.
Pour avis...
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

poc128

Au travers de la végétation.
 ;)

lavialle15

Bien joli ton village  :) ... p'être redresser un poil, on dirait qu'il se "barre" en arrière  ;) et déboucher un poil le coin bas/droit, juste un poil !!
Cdlt

poc128

Citation de: lavialle15 le Juillet 19, 2026, 13:13:47Bien joli ton village  :) ... p'être redresser un poil, on dirait qu'il se "barre" en arrière  ;) et déboucher un poil le coin bas/droit, juste un poil !!
Cdlt

Je ne sais pas faire et en plus il n'y a rien de droit dans ce vieux village. Je me fie au donjon clocher, là il m'a l'air droit non ?

Et pour ce qui est du coin bas/droit j'ai déjà débouché un peu mais peut-être pas assez.
Merci pour ton avis.
 ;)

Clic-Clac 51

J'aime beaucoup la première
Saisie dans une belle lumière
Denis ;)

ChrisMrX05

J'ai le même ressenti que Denis, la lumière de la première est très agréable. La composition est bien vue avec les peupliers qui font écho au clocher.

55micro

Citation de: lavialle15 le Juillet 19, 2026, 13:13:47Bien joli ton village  :) ... p'être redresser un poil, on dirait qu'il se "barre" en arrière  ;) et déboucher un poil le coin bas/droit, juste un poil !!
Cdlt

Même avis... et voilà un essai.

J'ai souvenir d'un musée super intéressant à Digne, qui devait s'appeler le musée de l'Ere Secondaire ou quelque chose comme ça, il y avait même un aquarium avec des nautiles. Il n'existe plus?

Choisir c'est renoncer.

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 20, 2026, 10:46:33J'aime beaucoup la première
Saisie dans une belle lumière
Denis ;)

Et tu m'en vois ravi. Je vais persister dans cette voie, ça m'aidera sans doute à laisser derrière moi la tristesse de ne plus pouvoir donner dans la macro.

Off : "Je ne sais pas si je te l'ai déjà dis, mais j'ai pété mon GSM alors j'ai récupéré un vieux clapet et du coup je n'ai plus de répertoire. Par contre tu peux toujours me tel au même N°".
 ;)

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 20, 2026, 12:12:45J'ai le même ressenti que Denis, la lumière de la première est très agréable. La composition est bien vue avec les peupliers qui font écho au clocher.

La compo et le format sont fait exprès pour aller ensemble.
Merci pour ton avis.
 ;)

Citation de: 55micro le Juillet 20, 2026, 12:57:14Même avis... et voilà un essai.

J'ai souvenir d'un musée super intéressant à Digne, qui devait s'appeler le musée de l'Ere Secondaire ou quelque chose comme ça, il y avait même un aquarium avec des nautiles. Il n'existe plus?

Ta proposition me va sauf la lumière que je préfère naturelle, sans ressérrage de l'histogramme.
Pour ce qui est du musée dont tu parles, il s'appelle "Le musée promenade" il y a en effet un gros aquarium dans une belle bâtisse et non loin, il y a la plus grande dalle d'amonites d'europe. D'ailleurs les Japonais sont venu il y a longtemps maintenant pour en faire un moulage et l'exposer chez eux.
Il y a aussi un musée des papillon, c'est une surface avec des filets tendus qui abrite de très nombreuses espèce de pipaillons.
Il y a aussi plusieurs circuit de balade par thèmes, genre l'eau, la pierre et d'autres.
Un bel endroit à visiter mais pour le faire en entier il faut compter la journée. Tu dois pouvoir avoir plus de renseignements adresse toi à l'office du tourisme.
 ;) 

Tomzé

Une Jolie composition, plus une belle lumière, ça fait une très belle image.
Le morbac est connu pour être un animal sournois

poc128

Citation de: Tomzé le Juillet 20, 2026, 13:35:46Une Jolie composition, plus une belle lumière, ça fait une très belle image.

Merci pour ton avis.