un seul objectif pour un mariage,utopique ou non?

Démarré par Lechauve, Hier à 11:41:43

« précédent - suivant »

Lechauve

La photo: que de la lumière...

Alain c

Pour assurer le coup, je dirais un seul objectif ... oui mais par boitier, un autre objectif sur un 2ème boitier de secour.
Matérialiser l'immatériel

Lechauve

La photo: que de la lumière...

egtegt²

En fait ça dépend beaucoup de ce que tu fais, j'ai photographié le mariage de mon neveu quasiment uniquement avec un 35 mm f/1.4, mais il y avait une photographe officielle donc je n'avais pas d'obligation de ne rien rater.

Je pense que s'ils n'avaient eu que mes photos, ça aurait été satisfaisant.

Maintenant je pense quand même qu'une focal plus petite pour les photos de groupe et une focale un peu plus longue pour les portraits ne seraient pas inutiles.

Cela dit je me rends compte que j'ai répondu un peu à côté : une focale fixe, pourquoi pas mais c'est limite, par contre un transtandard est largement suffisant, aucun doute pour ce qui me concerne. L'avantage du 35 mm f/1.4, c'était surtout pour les photos en soirée, j'ai pu faire des photos sans flash sans aucun problème.

titisteph

Un seul objectif : 70-200, si tu n'es pas le photographe officiel.
Si tu es "l'officiel" : ajouter un 24-70!

Razielima

Bonjour,quand j'étais pro( du temps de l'argentique)j'utilisait un 35/105 olympus monté sur un boitier OM4Ti( plus un OM1 en secours)et un flash Olympus T32 avec sa poignée latérale.Je me servais d'un 24mm  pour les groupes.Pas la peine de se surcharger, il faut aussi ne pas avoir peur de se déplacer! Si je devais m'y remettre je prendrai mon Sony A7III et le 24/105 f4 ainsi qu'un flash SONY HVL-F60RM.

Lechauve

La photo: que de la lumière...

RG1945

lorsque je faisais ce genre de photos j'utilisais un 28-70 et un 17-35
Amicalement  Roger

Lechauve

La photo: que de la lumière...