Bonne nuit

Démarré par philFAR, Juillet 21, 2026, 19:58:23

« précédent - suivant »

philFAR

RG1945

le feu du ciel s'éteint, faites de beaux rêves.
au demeurant belle image
Amicalement  Roger

J-P L

Citation de: RG1945 le Juillet 21, 2026, 20:06:16le feu du ciel s'éteint, faites de beaux rêves.
au demeurant belle image

+1

poc128

Beau couchant mais perso j'aurai opté pour un 16/9 en enlevant du haut.
Mais ce n'est que mon goût perso.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

ChrisMrX05

Citation de: poc128 le Juillet 21, 2026, 20:38:23Beau couchant mais perso j'aurai opté pour un 16/9 en enlevant du haut.
 ;)

Faudra que tu me donnes l'adresse de ton dealer... Parce que je ne sais pas ce que tu prends mais j'en veux bien un peu ! Jure que t'as pas fumé la moquette ! :D  ;D  ;D
;) 

philFAR

Citation de: poc128 le Juillet 21, 2026, 20:38:23Beau couchant mais perso j'aurai opté pour un 16/9 en enlevant du haut.
 ;)
c'est du 16/9 ! poc128, Je cadre presque toujours pour l'obtenir. ('aime aussi beaucoup le format carré). :)

philFAR

Merci pour les commentaires, pour l'instant, elle passe bien. ;)

Pichoun

C'est classiquement bien fait! 😉

Nikon Nissoumi

S'il y a des valeurs de couleur intéressantes l'image n'en est pas moins assez fortement sous-exposée.

macarel12

Une belle image.  J ai l impression que tu as sous exposé pour accentuer l effet de coucher de soleil.

labat

Rien à dire pour moi. Très belle image.
Reçois de Gascogne avec mes salutations toutes mes félicitations pour si belle lecture. Voilà mon ami.

poc128

Citation de: philFAR le Juillet 21, 2026, 22:52:40c'est du 16/9 ! poc128, Je cadre presque toujours pour l'obtenir. ('aime aussi beaucoup le format carré). :)

Au temps pour moi, je voulais juste dire d'enlever encore un peu plus de haut mais ma langue a fourché ! :D  ;D
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

ChrisMrX05

J'ai le même ressenti que Nikon Nissoumi et macarel12 au niveau de la sous-exposition. +1EV ne lui ferait pas de mal, àmha, le rendu des dégradés de teintes est plus sympa à mon goût.

Un essai pour voir avec un masque de protection sur le soleil ;)

tdm

Citation de: philFAR le Juillet 21, 2026, 19:58:23Merci pour vos avis constructifs.
semble un peu éteint , pour ma part .

philFAR

Citation de: macarel12 le Juillet 22, 2026, 08:47:01Une belle image.  J ai l impression que tu as sous exposé pour accentuer l effet de coucher de soleil.
-2.3 IL je l'indique toujours dans le nom du fichier.
Merci pour ta visite. :)

philFAR

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 21, 2026, 23:35:38S'il y a des valeurs de couleur intéressantes l'image n'en est pas moins assez fortement sous-exposée.
-2.3 Il je l'indique toujours dans l'intitulé du fichier. Dans ce cas, cherche à atténuer le soleil pour y chercher de l'information tout en conservant assez d'info dans le reste de l'image. Je remonte ensuite les tons clairs en post traitement.
Merci pour ton passage. :)

philFAR

Citation de: labat le Juillet 22, 2026, 09:37:46Rien à dire pour moi. Très belle image.
Reçois de Gascogne avec mes salutations toutes mes félicitations pour si belle lecture. Voilà mon ami.
Merci à toi !

philFAR

philFAR

Citation de: tdm le Juillet 22, 2026, 16:14:34semble un peu éteint , pour ma part .
OUI avec une très bonne proposition de ChrisMr05. Merci à vous 2. Je vais faire une variante dans ce sens. Tout l'intérêt de poster ici pour avoir d'autres points de vue. :)

Clic-Clac 51

Maque p't être d'un peu de bas, mais j'apprécie cette lumière et cette ambiance
Denis ;)