La grande finale

Démarré par blibli, Juillet 19, 2026, 21:30:53

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis,
Merci
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

makhno

Paix dans le Monde

fraoul

Très bien vu. Les enfants sont captés en plein dans leur jeu, et les trois couleurs du mur donnent un volume particulier.

Verso92

Citation de: fraoul le Juillet 20, 2026, 07:14:58Très bien vu. Les enfants sont captés en plein dans leur jeu, et les trois couleurs du mur donnent un volume particulier.

+1

Pichoun

nedj

Citation de: fraoul le Juillet 20, 2026, 07:14:58Très bien vu. Les enfants sont captés en plein dans leur jeu, et les trois couleurs du mur donnent un volume particulier.
Pas mieux !!!

Clic-Clac 51

Je n'aurais pas mieux dit
Bien vu blibli
Denis ;)

poc128

Je n'irais pas jusqu'à dire "très bon" mais c'est on ne peut plus naturel.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

RG1945

une scène pleine de fraicheur bien saisie
Amicalement  Roger

RG1945

Amicalement  Roger

Tomzé

Le morbac est connu pour être très sournois

11MichelDu11

C'est la meilleure photo du mondial que j'ai vue ! Ici juste le plaisir de jouer ensemble, chacun avec ses moyens et son talent peut-être.
C'est rafraichissant.

Tomzé

Citation de: 11MichelDu11 le Juillet 20, 2026, 17:02:47C'est la meilleure photo du mondial que j'ai vue ! Ici juste le plaisir de jouer ensemble, chacun avec ses moyens et son talent peut-être.
C'est rafraichissant.

tu crois que les gars du Cap-Vert et d'autres "petites" équipes n'ont pas eu de plaisir à jouer cette coupe?
Le morbac est connu pour être très sournois

blibli

Merci à tous.
Celle-ci a été faite à la fin du match, quand les supporters ont repris la route.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Nikon Nissoumi

Intéressante pour l'arrière-plan de couleurs tendres mais la partie gauche de l'image, très vide, introduit un déséquilibre de composition qui perturbe ma lecture.
Je lui préfère une version qui recentre sur "l'équipe" selon un format un plus allongé (mais qui ne respecte pas nécessairement un cadrage standard).

zuiko

Ce fond en forme de drapeau d'un pays imaginaire me semble parfaitement en accord avec cette fraiche scène de foot amateur (au sens de ceux qui aiment).

Olga

J'ai failli la laisser passer. J'aime beaucoup. Un pas vers Alex Webb.

La version de NN se tient bien, mais je lui préfère la dynamique donnée par le léger déséquilibre de la version originale. De plus, le fond y est pour moi mieux mis en valeur.   

Verso92

Olga

Citation de: Verso92 le Juillet 24, 2026, 10:56:38Pourquoi ça ?

Pour le sujet: l'énergie, la vie distillée par un groupe de gamin qui jouent
Pour la palette de couleur, éloignée les unes des autres sur le cercle chromatique, ajoutant de la dynamique à l'ensemble
Pour la composition: une façon de mettre de l'ordre dans le chaos.

Après, j'ai dis "un pas", il y a aussi des différences (usage chez Alex Webb des ombres bouchées, des coupes, des sujets multiples, ...)
J'ai cité Alex Webb parce que c'était le moyen le plus simple pour moi d'exprimer ce que cette photo m'évoquait spontanément. Il ne me semble pas que Blibli revendique une quelconque filiation.