Port de Cassis

Démarré par ITA, Juillet 22, 2026, 10:36:49

« précédent - suivant »

ITA

Bon, les nuages, c'était cet hiver, hein  :'( ....

macarel12

La composition est agréable, bien qu il me semble que tout ça penche vers la gauche. Peut-être le contraste est il un peu forcé à mon sens.

J-P L

Citation de: macarel12 le Juillet 22, 2026, 11:07:17La composition est agréable, bien qu il me semble que tout ça penche vers la gauche. Peut-être le contraste est il un peu forcé à mon sens.

Idem

labat

Citation de: J-P L le Juillet 22, 2026, 11:10:27Idem
Pareil, cela me semble pencher, mais image agréable. La vision de l'endroit tout de même dans la sombritude.

vivaldi33

Trop accentuée pour moi.

Jolanissa

Si c'est un JPEG, il sera difficile de récupérer quelque chose. Si c'est un RAW, il faudra revoir totalement le développement, et en profiter pour redresser l'image. Avec un peu de travail, tu obtiendras une bonne photo avec un point de vue digne d'intérêt.

poc128

Effectivement ça penche et effectivement trop accentuée.
Et je me demande pourquoi le choix du N/B.
Bref je ne suis pas convaincu.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

nedj

Pareil ... c'est quand même vraiment très lourd, dommage le pdv pourrait être intéressant.

RG1945

Cassis et la couronne de Charlemagne paradis des rapaces, éperviers faucons
Amicalement  Roger

Pichoun

Je pense qu'il faudrait garder cette ambiance en affinant le traitement. Composition agréable.

Nikon Nissoumi

J'ai eu photographié de ces hauteurs qui dominent Cassis (la route des crètes offre un émerveillement à chaque virage).
Comme les autres participants, ça penche à gauche et c'est quand même un peu extrême comme traitement.
La composition de facture classique (forcément) se lit agréablement, à l'inverse.

Tomzé

La partie inférieure a des très beaux blancs structurés qui méritent d'être retravaillés, mais la partie supérieure est beaucoup trop dense. Sinon, l'image a un bon potentiel.
Le morbac est connu pour être très sournois

Clic-Clac 51

Je ressens également cette "penchitude"
Denis ;)