Protégé mais en sursis (2)

Démarré par nedj, Juillet 22, 2026, 09:56:24

« précédent - suivant »

nedj

Crinquet80

L'avantage, c'est qu'en se promenant sur la plage, les maisons secondaires de ce type se voient moins que les verrues des Sables-d'Olonne ! ??? Ceci dit avec le recul du trait de côte, le problème des villas de bord de mer va être vite réglé ! ;D

salamander

Je vois l'idée de diviser la compo en strates, mais le sujet me semble assez mince, dommage.
perturbateur ombilical (●)

J-P L

Le terrain est en pente, ou bien c'est l'architecte qui a conçu la structure de manière à ce qu'elle penche à droite ?

labat

Une photo sur un habitat qui pose bien de problèmes...un problème bien dénoncé mais l'image n'est pas assez forte pour moi.

ITA

Citation de: labat le Juillet 22, 2026, 11:32:13un problème bien dénoncé mais l'image n'est pas assez forte pour moi.

Idem

Kbd1977

Citation de: Crinquet80 le Juillet 22, 2026, 10:16:48L'avantage, c'est qu'en se promenant sur la plage, les maisons secondaires de ce type se voient moins que les verrues des Sables-d'Olonne ! ??? Ceci dit avec le recul du trait de côte, le problème des villas de bord de mer va être vite réglé ! ;D

Pour une fois que je suis d'accord avec notre Crinquet80 :laugh:  :laugh:  :laugh:

Souvenirs de vacances

Si tu parles des environs de la très jolie Baie de Cayola c'est vrai que dans ses environs il y a pas mal d'horreurs architecturales datant des 60's et des 70's heureusement  une partie de la baie et est Zone protégée mais pour combien de temps
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

LeLamaFou

nedj

Citation de: Crinquet80 le Juillet 22, 2026, 10:16:48L'avantage, c'est qu'en se promenant sur la plage, les maisons secondaires de ce type se voient moins que les verrues des Sables-d'Olonne ! ??? Ceci dit avec le recul du trait de côte, le problème des villas de bord de mer va être vite réglé ! ;D
Citation de: salamander le Juillet 22, 2026, 10:35:51Je vois l'idée de diviser la compo en strates, mais le sujet me semble assez mince, dommage.
Citation de: labat le Juillet 22, 2026, 11:32:13Une photo sur un habitat qui pose bien de problèmes...un problème bien dénoncé mais l'image n'est pas assez forte pour moi.
Citation de: ITA le Juillet 22, 2026, 11:38:24Idem
Citation de: Kbd1977 le Juillet 22, 2026, 12:21:42Pour une fois que je suis d'accord avec notre Crinquet80 :laugh:  :laugh:  :laugh:

Souvenirs de vacances

Si tu parles des environs de la très jolie Baie de Cayola c'est vrai que dans ses environs il y a pas mal d'horreurs architecturales datant des 60's et des 70's heureusement  une partie de la baie et est Zone protégée mais pour combien de temps
Citation de: LeLamaFou le Juillet 22, 2026, 12:52:50+1
Merci à tous pour votre passage.

Je fait une réponse globale mais [ at ]Crinquet80, je précise qu'en l'état le sujet n'est pas la bétonisation de certaines côtes.

Vous l'avez visiblement compris, la série concerne le réchauffement climatique et autres perturbations environnementales et notamment les conséquences sur le trait de côte. (Pas de commentaires sur la 1 mais je vous invite au moins à aller y jeter un œil si ce n'est pas déjà fait.)

Je comprend que les photos visualisées une à une puissent être considérées comme insuffisamment fortes mais je retiens qu'elles ont donc peut-être aussi une certaine force malgré tout et ce n'est pas à vous, je présume, que je vais expliquer le concept de série ou expo ou livre versus photo isolée.
Elles sont, pour l'instant, bâties sur la même structure relevée par certains, les strates mais aussi pour celles-ci et les prochaines sur un autre fil conducteur peut-être pas suffisamment explicite au bout de 2 clichés mais si vous êtes fidèles ....

philFAR

nedj