M230

Démarré par tdm, Juillet 22, 2026, 16:17:34

« précédent - suivant »

tdm

pour avis .

Jolanissa

Une passerelle menant à un mur de refend nu et aveugle recouvert de briques rouges, voilà une trouvaille dans un environnement urbain, un sujet comme un autre. La lumière rasante met en valeur la texture et les variations de couleurs.

Il y a cependant quelques détails qui me gênent : la porte au bout de la passerelle est presque parfaitement centrée, et la symétrie des garde-corps est presque impeccable... mais pas tout à fait, presque...
Soit on assume une symétrie stricte, soit on la casse franchement en décalant le point de vue ; ici, on reste entre deux.

La cabane technique à droite perturbe la lecture du mur de briques, qui devrait être l'élément principal, et aurait pu être rendue plus discrète.
Un cadrage plus serré, pourquoi pas au format carré, serait à tester. Enfin, l'ombre du mur en bas occupe presque toute la partie inférieure, brisant le rythme. Ce n'est pas rédhibitoire, mais j'aurais préféré une ombre absente ou totale.

Tu sais repérer tes sujets, maintenant il faut être impitoyable dans l'exécution, car même si on peut tout photographier, il ne faut pas le faire n'importe comment sinon ça ne fonctionne pas.

55micro

Assez d'accord avec le carré, je garderais la cabane en alu et surtout la petite façade en haut à droite.
Donc ça donne :

Choisir c'est renoncer.

Pichoun

Ou moins restrictif que le carré? J'aime bien voir la rue. J'ai aussi modifié un poil le contraste. 😉

tdm

Citation de: tdm le Juillet 22, 2026, 16:17:34pour avis .
pas trop convaincu par les propositions .
mais merci à tous .

zuiko

En fait, j'aime bien le cadrage original qui respire bien.
On va dans le mur mais joyeusement avec ces ombres en biais comme des pilotaris s'y affrontant et puis cette petite fenêtre en embuscade appréciant la partie.
Tu pourrais juste saturer un peu plus le fronton (sauf sa ligne horizontale) pour parfaire l'allusion.

tdm

Citation de: zuiko le Juillet 22, 2026, 22:44:59En fait, j'aime bien le cadrage original qui respire bien.
On va dans le mur mais joyeusement avec ces ombres en biais comme des pilotaris s'y affrontant et puis cette petite fenêtre en embuscade appréciant la partie.
Tu pourrais juste saturer un peu plus le fronton (sauf sa ligne horizontale) pour parfaire l'allusion.
merci pour ton regard ;-)