Oostende-Plage #11

Démarré par LeLamaFou, Hier à 21:52:30

« précédent - suivant »

LeLamaFou

Suite
J'aurais aimé que la brume se dissipe un peu, mais ça ne venais pas.

Crinquet80

Citation de: LeLamaFou le Hier à 21:52:30Suite
J'aurais aimé que la brume se dissipe un peu, mais ça ne venais pas.

C'est ballot, mais ça ne t'a pas empêché de poster le cliché quand même ! ::)

Pichoun

Verso92

nedj

On ne saura pas ce que cela aurait pu donner et c'est (peut-être) tant mieux mais je me serai quand même bien rapproché un peu de la scène pour être un peu plus dans l'action tout en gardant un espace de respiration nécessaire ...

A minima, du style :

vivaldi33

La version originale est très bien pour moi, je ne toucherai rien.

ChrisMrX05

Comme Pichoun et Verso92 : Très bon ! Belle ambiance ! L'instant décisif du ballon à son apogée, qui va smasher ? ;)

Le sujet n'est pas "LA CHOSE" (le groupe de volleyeurs, c'est l'ambiance, il faut donc de l'espace. ;)

Cadrage plutôt académique sur la ligne des tiers n'est-il pas ? ;D

nedj

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 22:24:44Comme Pichoun et Verso92 : Très bon ! Belle ambiance ! L'instant décisif du ballon à son apogée, qui va smasher ? ;)

Le sujet n'est pas "LA CHOSE" (le groupe de volleyeurs, c'est l'ambiance, il faut donc de l'espace. ;)

Cadrage plutôt académique sur la ligne des tiers n'est-il pas ? ;D
Oui bien sûr tu as raison mais sans eux .....

LeLamaFou

ChrisMrX05

Citation de: nedj le Hier à 22:34:35Oui bien sûr tu as raison mais sans eux .....

J'ai juste singer LeLamaFou, c'est à lui de te répondre ;)

ChrisMrX05

Citation de: LeLamaFou le Hier à 22:36:36?

Une pique, une boutade avec une certaine réalité, pour te taquiner ;)

vivaldi33

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 23:09:02Une pique, une boutade avec une certaine réalité, pour te taquiner ;)
Un peu bancale cette histoire de tiers surtout pour la partie basse de la photo.

ChrisMrX05

Citation de: vivaldi33 le Hier à 23:15:58Un peu bancale cette histoire de tiers surtout pour la partie basse de la photo.

C'est surtout ton intervention qui est pour le moins étonnante, on n'a peut-être pas la même définition du mot bancal.

La ligne des tiers basse, dite ligne de force par certains académiciens, elle ne l'est pas (bancale) et traverse pourtant bien le sujet principal.

LeLamaFou

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 23:51:45C'est surtout ton intervention qui est pour le moins étonnante, on n'a peut-être pas la même définition du mot bancal.

La ligne des tiers basse, dite ligne de force par certains académiciens, elle ne l'est pas (bancale) et traverse pourtant bien le sujet principal.

La règle des tiers n'existe pas
https://www.youtube.com/watch?v=VhloTyRorqU

nedj

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 23:06:22J'ai juste singer LeLamaFou, c'est à lui de te répondre ;)
L'autre cliché que je découvre et auquel tu fais référence n'est pas du tout construit de la même façon puisque "LA CHOSE" s'étire sur toute la longueur du cliché  ;)

bozart

Citation de: vivaldi33 le Hier à 22:10:07La version originale est très bien pour moi, je ne toucherai rien.

Même chose pour moi.

La ligne des tiers, quand on trouve quelque chose dessus, on y trouve une signification. Quand on n'y trouve rien, on donne aussi une signification à ce rien ! Mathématique, imparable,....  ;D

ChrisMrX05

Citation de: nedj le Hier à 23:58:56L'autre cliché que je découvre et auquel tu fais référence n'est pas du tout construit de la même façon puisque "LA CHOSE" s'étire sur toute la longueur du cliché  ;)

LeLamaFou daignera peut-être te répondre ce sont ces clichés ;)

Nikon Nissoumi

Bon, je vais juste faire la remarque que si on a pas connaissance des autres photos de la série, il est impossible de comprendre ce qui se passe dans l'arrière-plan de celle-ci (présence des bâtiments détectable mais illisible).
À cette constatation près la photo se regarde sans désagréments.
Pas de superpositions de personnages, ballon au sommet, l'histoire se comprend donc immédiatement et le tout est nimbé d'une certaine atmosphère bien restituée.

MDH

Sans doute une de mes préférées de ta série.
Ambiance un peu fantastique, groupe perdu dans l'immensité et la brouillard, temps suspendu pour ce que je vois comme une secte en communion autour du ballon rond.

labat

La première me plait aussi présentée telle que, une jolie prise.

macarel12

Une très belle ambiance. C est reussi pour moi.

blibli

Il y a tout ce qu'il faut dans cette photo.
Bien vu.
J'apporterais bien un tout petit peu de lumière sur les protagonistes.
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Jolanissa

J'ai un peu de mal à faire le lien mentalement avec les autres photos, mais je ressens tout de même une certaine cohérence d'ensemble. Celle-ci fait partie des plus réussies, mais pour en être sûr, il faudrait que je la mette en perspective avec les autres.

fraoul

A nouveau, très bonne ambiance. Presque un côté film d'anticipation.