Tizougane le matin

Démarré par blibli, Juillet 23, 2026, 11:22:32

« précédent - suivant »

blibli

Pour avis éventuel.
Merci
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

Kbd1977

Très belle Image

Et qui m'évoque des souvenirs d'enfance puisque j'ai passè une partie de mon enfance au Maroc
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

nedj

Pour moi c'est du tout bon, ensuite on peut toujours épiloguer sur le fait de déboucher un peu +/- l'avant-plan, etc ...
Ps : une tâche capteur ? objo ? entre la façade blanche et la tourelle de droite.

Clic-Clac 51

Belle vue, je prends
Mais pour une fois, je me demande ce qu'elle donnerait en couleur ???
Denis ;)

Pichoun

Tout bon. Oui pétouille à gommer...😉

philo_marche

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 23, 2026, 18:00:46Belle vue, je prends
Denis ;)

Un endroit magnifique!

Une suggestion (léger redressement, tache enlevée, colorisation) : https://flic.kr/p/2sqK8i4

blibli

Citation de: nedj le Juillet 23, 2026, 12:07:03Pour moi c'est du tout bon, ensuite on peut toujours épiloguer sur le fait de déboucher un peu +/- l'avant-plan, etc ...
Ps : une tâche capteur ? objo ? entre la façade blanche et la tourelle de droite.
Oui, merci pour la pétouille que je n'avais pas vue.
Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 23, 2026, 18:00:46Belle vue, je prends
Denis ;)
Voir la réponse de philo marche qui a pris ses pinceaux. :)
Citation de: philo_marche le Juillet 23, 2026, 19:13:00Un endroit magnifique!

Une suggestion (léger redressement, tache enlevée, colorisée) : https://flic.kr/p/2sqK8i4
Je dois dire que ta version couleur ressemble très fort à la réalité.
Impressionnant

Merci à tous

Bernard34

C'est tout bon et très bien traité ;)

blibli

Citation de: Bernard34 le Juillet 23, 2026, 19:28:30C'est tout bon et très bien traité ;)
Disons que c'est une photo facile. Le site est.magnifique et il n'y a pas d'apport du photographe.
L'idée était juste de partager une vue d'un des lieux incroyables qu'on trouve dans ce pays

Verso92

Classique et bien réalisée.

philFAR

Serait certainement mieux en couleur. Non ! ce n'est pas la lune, c'est une tache sur le capteur ( petite ouverture sur fond uniforme clair ça ne pardonne pas >:( )

Verso92

Citation de: philFAR le Juillet 23, 2026, 20:57:59Non ! ce n'est pas la lune, c'est une tache sur le capteur ( petite ouverture sur fond uniforme clair ça ne pardonne pas >:( )

Une tache... quelle tache ?

philFAR

J'ai frotté mes lunettes ou tu es un petit coquin  ;D

Verso92

C'est juste une question de profil : j'ai attribué le profil sRVB à la photo de blibli (qui en était dépourvue), et la tache est partie toute seule...  ;-)

Jolanissa

Citation de: philo_marche le Juillet 23, 2026, 19:13:00Un endroit magnifique!

Une suggestion (léger redressement, tache enlevée, colorisation) : https://flic.kr/p/2sqK8i4
Ah oui c'est bluffant, travail d'IA ?

philo_marche

Citation de: Jolanissa le Juillet 24, 2026, 01:50:41Ah oui c'est bluffant, travail d'IA ?

Oui, simplement avec Deevid AI (et Lightroom). Pas bien compliqué (si j'y arrive).  ;) 

Olga

Citation de: blibli le Juillet 23, 2026, 20:22:28Disons que c'est une photo facile.

Peut-être, mais il n'empêche que c'est très bien réalisé. Beau NB.  :)

ChrisMrX05

J'apprécie particulièrement la qualité et le bel équilibre du rendu N&B.

Jolanissa

Citation de: ChrisMrX05 le Juillet 24, 2026, 12:05:35J'apprécie particulièrement la qualité et le bel équilibre du rendu N&B.
Oui, moi aussi, mais j'avoue que la version philo_marche me scotche pas mal aussi.

salamander

Jolie prise, le choix des propositions est bien vu ;)
perturbateur ombilical (●)