Portrait

Démarré par Bernard34, Juillet 25, 2026, 10:21:08

« précédent - suivant »

Bernard34

Un de plus !

PaoloD

un de plus qui l'est très bon...

yaquinclic

Salut Bernard

P't'être un p'tit manque de contrastes, à mon goût en tout cas.

J'aime bien ta façon d'obtenir cette proximité, cette complicité partagée avec de parfait inconnus que tu croises.

A+ ;)

Clic-Clac 51

Encore un portrait qui m'est bien plaisant
Bien vu Bernard
Denis ;)

Jolanissa

Un joli sourire communicatif.

Bernard34

Citation de: yaquinclic le Juillet 25, 2026, 13:06:51J'aime bien ta façon d'obtenir cette proximité, cette complicité partagée avec de parfait inconnus que tu croises.

C'est la que trouve mon plaisir les photos ne sont pas tres originales mais l'echange avec les inconnus me plait bien je leur demande leur mail et leur envoie leur photo ;)
Chose que je n'arrive pas a faire avec des clochers ou des rochers ;)

vivaldi33

Citation de: Bernard34 le Juillet 25, 2026, 18:49:36C'est la que trouve mon plaisir les photos ne sont pas tres originales mais l'echange avec les inconnus me plait bien je leur demande leur mail et leur envoie leur photo ;)
Par curiosité, quels types de propos échangez-vous?

Jolanissa

Citation de: vivaldi33 le Juillet 25, 2026, 18:51:52Par curiosité, quels types de propos échangez-vous?
J'ai essayé cette approche, mais j'ai vite abandonné, car je n'obtenais pas de résultats tangibles. Du coup, je me rabats sur les clochers et les rochers. :)

jenga

Nikon Nissoumi

La personne photographiée l'est de manière qui la met en valeur et la rend sympathique.
Par contre, je ne comprendrai jamais l'intérêt de tirer un portrait dans la rue si c'est pour "fondre" l'arrière-plan, donc le contexte de la rue, dans un flou de grande ouverture.
Surtout en invitant la rue dans une composition où le sujet est décentré.
Il me semble qu'il y a là une sorte de contresens logique.
Sur le coup, à l'ouverture du post, j'ai même cru une fraction de seconde à une image réalisée sous IA tant l'aspect m'a semblé prononcé/exagéré.

Bernard34

Pour répondre à vivaldi33 le 1er challenge est de me faire accepter la plupart de ces inconnus sont très méfiants. Je passe du temps à montrer ce que je fais donc à expliquer ma démarche. J'essaie de pas être trop intrusif. Avec les déshérités j'essaie de les aider. Il y en a que j'arrive à revoir de manière récurrente. Et la relation devient bien plus intéressante même si parfois, c'est un peu lourd.

Bernard34

Pour répondre a NN ce n'est pas de la photo de rue. C'est avant tout un portrait. L'arrière-plan montre que ce n'est pas du studio que nous sommes bien dans la rue et d'ailleurs, quand l'arriere plan est trop perturbant. Je détoure le portrait et change le fond.
Ce sont ces ces personnes que j'essaie de mettre en valeur.

Hector06

Chouette portrait, aux airs de ah ben ouais pourquoi pas. Je trouve aussi que la bague à gauche tombe bien dans la compo

R5 II (enfin, en rêve)

tdm

Citation de: Bernard34 le Juillet 25, 2026, 10:21:08Un de plus !
un bon résultat , d'autant plus avec ce contraste .
va être contente la demoiselle .

peut-être légèrement plus de luminosité sur elle ?

zuiko

Joli portrait et, pour ma part, j'en vois assez de la rue pour revenir vite au portrait.

philFAR

Top ! ne rien changer. :)

Bernard34

Merci les copains er aux autres aussi ;D

egtegt²

L'expression est très sympa, par contre je suis un peu gêné par les mains floues au premier plan qui prennent une trop grand importance à cause de la focale courte, j'imagine fait au 35 mm.

Bernard34

Citation de: egtegt² le Hier à 23:50:55L'expression est très sympa, par contre je suis un peu gêné par les mains floues au premier plan qui prennent une trop grand importance à cause de la focale courte, j'imagine fait au 35 mm.
Merci Etienne pour ton passage.le flou de pdc est plus lie a l'ouverture qui est tres grande et la distance de mise au point qu'a la focale

macarel12

Pas grand chose à ajouter.  C est très reussi et si je puis dire très "frais".

ITA

Alors là, je dis:BRAVO
Aucune méfiance ni défiance dans le regard de cette jeune fille.
D'autant plus remarquable que personnellement je n'arrive jamais à créer ce climat avec des inconnus.

Pierock

Bonjour,

voici mes remarques à prendre ou laisser comme d'hab:

1) Je pense que j'aurais demandé à cette jeune femme d'avancer un peu son visage et ramener ses mains et le guidon vers elle.
car je trouve la disproportion avant plan et sujet trop grande.
2) J'aurais cadré un peu plus serré également car les HL d'arrière plan et cable de frein d'avant plan parasitent un peu la lecture.