Abstraction II

Démarré par Pedrolino, Juillet 28, 2026, 06:57:50

« précédent - suivant »

Pedrolino

lavialle15

Compo et assemblage de couleurs intéressants. Joli coup d'œil  ;)
Cdlt

Kbd1977

On pourrait y voir aussi une bonne Paréidolie de visage déformé par le temps

Bien vu j'aime beaucoup
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Pedrolino

Citation de: lavialle15 le Juillet 28, 2026, 08:49:17Compo et assemblage de couleurs intéressants. Joli coup d'œil  ;)
Cdlt
Citation de: Kbd1977 le Juillet 28, 2026, 12:22:54On pourrait y voir aussi une bonne Paréidolie de visage déformé par le temps

Bien vu j'aime beaucoup

Merci à vous !

yaquinclic

Salut Pedrolino,

Bah là tu vois, je te suis et encore d'avantage sans le segment haut où je suis dubitatif sur sa présence.

Parfois il m'arrive de détecter ce genre d'images qui ne sont pas simples au premier abord. Après je n'ai pas d'appétence à la tambouille de graphiste. Comme je n'ai pas envie d'être mauvais partout, je m'abstiens et je contemple ce que font ceux qui savent.

A+ ;)

Pedrolino

Citation de: yaquinclic le Juillet 28, 2026, 21:25:04Salut Pedrolino,

Bah là tu vois, je te suis et encore d'avantage sans le segment haut où je suis dubitatif sur sa présence.

Parfois il m'arrive de détecter ce genre d'images qui ne sont pas simples au premier abord. Après je n'ai pas d'appétence à la tambouille de graphiste. Comme je n'ai pas envie d'être mauvais partout, je m'abstiens et je contemple ce que font ceux qui savent.

A+ ;)

Oui mais si je coupe le segment en haut les "yeux" se retrouveraient trop près du bord.

yaquinclic

Citation de: Pedrolino le Juillet 28, 2026, 21:30:50Oui mais si je coupe le segment en haut les "yeux" se retrouveraient trop près du bord.

Popopo, tu sauras remédier facilement à cette coupe, pas de doute là dessus.

A+ ;)

Pedrolino

Une V2 pour voir...

Clic-Clac 51

Sympa cette dernière version
Denis ;)

Jolanissa

La première version me donne l'impression d'une image un peu écrasée, et la deuxième d'un décalage de cadrage entre le haut et le bas. Pour moi, aucun cadrage ne fonctionne ici, mais ce n'est que l'avis d'un artisan laborieux.

Je pencherais plutôt vers la version sans le tube meilleure base, à condition de corriger le problème d'écrasement pas en revenant au cadrage large (qui réintroduit le décalage du tube), mais en descendant légèrement le cadrage vers le bas, ou en dézoomant un tout petit peu pour laisser 5-10% d'espace supplémentaire au-dessus de la pointe du triangle, sans aller jusqu'à réintégrer le tube. Ça réglerait ton premier problème sans recréer le second.

Pedrolino

Pedrolino

Citation de: Jolanissa le Juillet 29, 2026, 17:35:38La première version me donne l'impression d'une image un peu écrasée, et la deuxième d'un décalage de cadrage entre le haut et le bas. Pour moi, aucun cadrage ne fonctionne ici, mais ce n'est que l'avis d'un artisan laborieux.

Je pencherais plutôt vers la version sans le tube meilleure base, à condition de corriger le problème d'écrasement pas en revenant au cadrage large (qui réintroduit le décalage du tube), mais en descendant légèrement le cadrage vers le bas, ou en dézoomant un tout petit peu pour laisser 5-10% d'espace supplémentaire au-dessus de la pointe du triangle, sans aller jusqu'à réintégrer le tube. Ça réglerait ton premier problème sans recréer le second.

Comment on fait pour dézoomer sur une image qui est déjà à presque à 100%  ;)  IA ?

yaquinclic

Tu es l'argent outillé pour inventer/compléter un haut satisfaisant pour rester dans la gamme de couleurs bleue, noir.

A+ ;)

Jolanissa

Citation de: Pedrolino le Juillet 29, 2026, 17:48:17Comment on fait pour dézoomer sur une image qui est déjà à presque à 100%  ;)  IA ?
Alt + molette de la souris sur photoshop  :D

Je plaisante évidemment...