Festin

Démarré par Pedrolino, Juillet 27, 2026, 16:52:02

« précédent - suivant »

vivaldi33

Citation de: Pichoun le Hier à 21:39:43Non, je ne pense pas. Un avis « neutre » ne sert à rien... Il y a encore ici des avis divergents qui témoignent d'une analyse singulière. On peut être d'accord ou pas, mais quoiqu'il en soit, ils font réfléchir.

Lorsque tu reçois les commentaires, c'est à toi de faire le tri.

Dans le cadre de l'IA, tu délégues,  tout se mélange jusqu'à donner un avis « moyen », elle choisit pour toi, condense pour toi. Tu perds donc, de facto, les personnalités différentes qui peuvent te faire évoluer et te pousser dans tes retranchements, te faire te questionner rapport à ta pratique.
Quand je parle de "neutre" c'est à dire sans les postures, inimitiés, complicité etc. de certains.
Au final, je pense que les avis sur le forum, en pondérant les extrêmes, se rapprochent de l'avis moyen d'une IA.
Je n'ai jamais essayé mais je pense que tu peux demander à l'IA de juger tes photos sans détour et de manière acerbe.

yaquinclic

Citation de: Pichoun le Hier à 21:39:43Non, je ne pense pas. Un avis « neutre » ne sert à rien... Il y a encore ici des avis divergents qui témoignent d'une analyse singulière. On peut être d'accord ou pas, mais quoiqu'il en soit, ils font réfléchir.

Ohlala, aux yeux de certains qui ne n'ont pas cette facilité d'écouter et trier les avis, même un avis neutre peut être perçu comme une attaque personnel.
Pour moi, il y a les avis techniques qui sont ô combien intéressant à lire même si on est pas le destinataire. Puis les avis de ressentis, de perceptions qui ont leurs mérites également. Car oui, il est important d'avoir des informations sur la transmission de l'émotion ou du message que l'auteur a voulu offrir à voir.

A+ ;) 

bozart

Autant la photo est intéressante, autant le texte de la machine est d'un ennui mortel (pour moi et pour cet usage).

ChrisMrX05

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 19:47:50Eh bien, moi, visiblement, je vois le félin prédateur dans cette image. Je me suis même interrogé sur le fait que l'auteur n'ait pas volontairement accentué les traits pour rendre cette perception encore plus évidente.

C'est forcément exagéré et vite fait pour t'aider à percevoir ma façon de voir... Il lui reste un petit bout d'os dans la gueule :D

Je suis peut-être bon pour passer un test de Rorschach ;D

Pedrolino

Citation de: ChrisMrX05 le Hier à 22:29:16C'est forcément exagéré et vite fait pour t'aider à percevoir ma façon de voir... Il lui reste un petit bout d'os dans la gueule :D

Je suis peut-être bon pour passer un test de Rorschach ;D

Avec beaucoup d'imagination alors  ;)

Pichoun

Citation de: vivaldi33 le Hier à 22:08:51Je n'ai jamais essayé mais je pense que tu peux demander à l'IA de juger tes photos sans détour et de manière acerbe.

Oui sûrement, mais en l'espèce, tu orientes la demande. Forcément, si tu suggères à l'IA d'être sévère, elle va « casser » ta photo. Elle va s'exécuter. D'ailleurs cette demande serait de l'ordre du masochisme...😅

Le propre d'un avis extérieur étant que tu ne le « maitrises » pas. Par exemple, il arrive que tu apprécies certaines de mes photos, d'autres fois non. Tu n'hésites pas à me le dire, je ne peux pas te dire: « sois sympa avec cette photo et dur avec celle-ci. ». Tu es libre dans tes réponses, je n'ai aucunes prises dessus.

Mais de toutes façons, je préfère l'interaction avec l'humain... Demander l'avis à une technologie sur un travail photographique me dépasse... (chacun fait comme il veut, hein...). Il y a quelques années en arrière, on aurait parlé de situation dystopique.

Citation de: yaquinclic le Hier à 22:11:10Ohlala, aux yeux de certains qui ne n'ont pas cette facilité d'écouter et trier les avis, même un avis neutre peut être perçu comme une attaque personnel.

Écoute, je suis sur les forums essentiellement « critiques » depuis 2008, il est certain qu'ils m'ont fait évoluer dans ma  pratique. J'ai plein de membres qui ont été des « références » pour moi, et force et de constater que ce n'étaient pas les plus sympa avec mon « travail ».

Pichoun

Pour cette photo Martin, je trouve que tu as réussi à donner un certain esthétisme à une scène peu ragoûtante. Le début d'une série?

Pedrolino

Citation de: Pichoun le Hier à 23:01:40Pour cette photo Martin, je trouve que tu as réussi à donner un certain esthétisme à une scène peu ragoûtante. Le début d'une série?

Non pas de série de prévue, comme dit la scène était assez clean, pas de sang pas de cadavre, juste des plumes, je pense que c'était juste l'endroit de la mise à mort, le festin était transporté ailleurs, tanière ou autre, c'est la nature sauvage.

DaveStarWalker

Citation de: Pichoun le Hier à 19:58:15Limite, ce genre d'échange a plus d'intérêt, il reste « humain ».

L'´IA te donne un condensé de l'avis de tout le monde, donc de personne...

Honnêtement, je pense que c'est devenu plus complexe et plus subtil que cela.

C'est justement cela, ce mouvement, qui m'intéresse, et que je challenge, en bon français 😉

"Age quod agis..." ^_^

DaveStarWalker

Citation de: vivaldi33 le Hier à 22:08:51Quand je parle de "neutre" c'est à dire sans les postures, inimitiés, complicité etc. de certains.
Au final, je pense que les avis sur le forum, en pondérant les extrêmes, se rapprochent de l'avis moyen d'une IA.
Je n'ai jamais essayé mais je pense que tu peux demander à l'IA de juger tes photos sans détour et de manière acerbe.

Oui on peut.

Tiens je vais essayer avec des photos du Lama 🦙😇😉

Je vais reprendre exactement tes termes et on verra ce qui se passe.

Pure expérience.
"Age quod agis..." ^_^

zuiko

La lumière fait tout dans cette scène de crime, manque juste les rubalises... ;)

Pedrolino

Citation de: zuiko le Aujourd'hui à 11:36:31La lumière fait tout dans cette scène de crime, manque juste les rubalises... ;)

Tout à fait ! cette lumière qui vient d'une trouée était la bienvenue.

vivaldi33

La suggestion de ce possible festin est joliment évoquée.

Pedrolino

Citation de: vivaldi33 le Aujourd'hui à 19:58:37La suggestion de ce possible festin est joliment évoquée.

Oui j'aime bien suggérer, laisser le champ libre à l'imaginaire.