N°5

Démarré par J-P L, Juillet 29, 2026, 09:01:02

« précédent - suivant »

J-P L

Crinquet80

N°5, pas se tromper c'est que du JPL, pas  le parfum  ! ;D

Avec son inventaire à la Prévert, il va bien finir par poster dans la section : Nu, Séduction, Charme... (Forum Privé)

DaveStarWalker

Propre, net, clean, bien fait.

Presque "trop"  ;)
"Age quod agis..." ^_^

Crinquet80

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 29, 2026, 09:51:52Propre, net, clean, bien fait.

Presque "trop"  ;)

Faux cul !

DaveStarWalker

Citation de: Crinquet80 le Juillet 29, 2026, 10:13:03Faux cul !

Vrai con ?

Oups, vite une réponse sympa avec l'IA  ;D

P.S. : dans cet échange, c'est toute la différence entre l'homme et la machine : c'est imprévisible. Et c'est cela que j'aime.
P.P.S. : blague [mode on] pour ma réponse du tac au tac  ;)
"Age quod agis..." ^_^

salamander

Manque rédhibitoire de piqué.

Certaines choses se bonifient avec l'âge, ce cliché mou de 2020 n'en fait malheureusement pas partie.

La progression est absente, mais l'enthousiasme à poster reste intact, pour notre plus grand bonheur.
perturbateur ombilical (●)

Bernard34

Citation de: salamander le Juillet 29, 2026, 10:28:34Manque rédhibitoire de piqué.

Certaines choses se ::)  bonifient avec l'âge, ce cliché mou de 2020 n'en fait malheureusement pas partie.

La progression est absente, mais l'enthousiasme à poster reste intact, pour notre plus grand bonheur.

Bravo  ::)

DaveStarWalker

Manque de piqué, sérieusement ?  ???
"Age quod agis..." ^_^

Bernard34

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 29, 2026, 11:01:09Manque de piqué, sérieusement ?  ???
tu remets en cause la veracite du commentaire marseillaid?

DaveStarWalker

Citation de: Bernard34 le Juillet 29, 2026, 11:03:35tu remets en cause la veracite du commentaire marseillaid?

Ben euh... Sur mon écran du taf, honnêtement, je recherche ce manque, mais bon  ;D 
"Age quod agis..." ^_^

J-P L

Merci pour les visites.

SVP : Merci de ne pas citer les commentaires de l'autre pseudo corse et encore moins de lui répondre, car il ne vient pas pour la photo, sinon cela se serait depuis le temps, non ? Ce qu'il cherche, comme à son habitude, est de créer la polémique.

salamander

Citation de: DaveStarWalker le Juillet 29, 2026, 11:01:09Manque de piqué, sérieusement ?  ???

Oui, et les coups de curseurs ne compensent rien, ils n'ont d'autre effet que d'introduire des effets indésirables (l'aile par exemple, ouille ouille).

C'est bien en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre dans ce genre de situation ;)
perturbateur ombilical (●)

DaveStarWalker

Citation de: salamander le Juillet 29, 2026, 11:13:36Oui, et les coups de curseurs ne compensent rien, ils n'ont d'autre effet que d'introduire des effets indésirables (l'aile par exemple, ouille ouille).

C'est bien en deçà de ce qu'on est en droit d'attendre dans ce genre de situation ;)

Ok

Perso, je trouve effectivement le rendu un peu artificiel, d'où ma remarque (Presque "trop"  ;))
"Age quod agis..." ^_^

poc128

La zone de netteté a loupé les yeux de la bestiole et elle manque cruellement de lumière.
Bref le genre de défauts rédhibitoire en macro/proxy.
La macro c'est un genre qui ne souffre aucun défauts et je sais de quoi que je cause.
C'est dommage l'angle de PDV est bon mais c'est loin de suffire. Tu dois pouvoir arranger au moins l'éclairement sur la bestiole.
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

labat

Belle prise JP un bon piqué rien à redire pour moi.

cyril17

Pour moi l'angle de pdv est pas mal . Il manque peut être un peu de lumière... on peut difficilement se rendre compte du piqué et de la qualité sur le format imagette utilisé par le contributeur Michel.
Menacé mais libre...

Loucabanette

Difficile de voir le piqué sur ce format.
Mais il me semble bien que la zone de netteté se situe sur l'arrière, au niveau des ailes.
Pour moi, la fleur d'arrière-plan est trop présente et la prise de vue en surplomb n'était peut-être pas le meilleur choix.
Mais peut-être que tu n'avais pas d'autre solution ?

Monsieur

Tout ça me semble bien sombre.

J-P L

Merci pour les visites.

Citation de: Loucabanette le Juillet 30, 2026, 09:30:40Difficile de voir le piqué sur ce format.
Mais il me semble bien que la zone de netteté se situe sur l'arrière, au niveau des ailes.
Pour moi, la fleur d'arrière-plan est trop présente et la prise de vue en surplomb n'était peut-être pas le meilleur choix.
Mais peut-être que tu n'avais pas d'autre solution ?

Merci Loucabanette pour ton retour.

Effectivement la MAP n'est pas sur les yeux.

poc128

Citation de: J-P L le Juillet 30, 2026, 17:31:47Merci pour les visites.

Merci Loucabanette pour ton retour.

Effectivement la MAP n'est pas sur les yeux.

CQFD !

poc128

Une proposition en montant un peu les HL et en essayant d'apporter un peu plus de netteté sur les yeux de la bête mais il est flagrant que le point a été fait sur l'aile proximale.
Pas facile la macro quand on a pas les bons reflexes. Un taux important de déchets est complètement normal.