On vit une époque formidable ? 🔚

Démarré par DaveStarWalker, Juillet 28, 2026, 11:57:05

« précédent - suivant »

miatafan

On est bien dans la section critique du forum ? 🤬

B_M

Salut DaveSTW.
Je n'avais pas encore essayé l'IA  pour l'analyse d'image. Je suis bluffé ! En demandant une analyse un peu critique on obtient des choses intéressantes. N'en déplaise aux commentateurs du forum.
IL va falloir faire avec maintenant. Un nouvel outil et comme tous les outils il faudra apprendre à s'en servir.
B_M

zuiko

Citation de: DaveStarWalker le Hier à 16:16:39sans qu'aucune programmation n'ait été faite...  :o  :(   

Bien sûr que si, une programmation a été faite : celle des algorithmes exploiteurs des données et toute la logique évolutive de "pensée" de l'IA.

Le problème c'est juste que s'agissant de logiciels extrêmement complexes et puissants, aucun humain n'a été capable et ne sera capable de tester toute la combinatoire en jeu.
En fait, en logiciel, la complexité est bien moins du côté de la création que du test, surtout sur des systèmes qui ne sont pas enfermés dans une logique finie mais au contraire à arborescence infinie, bien au delà des capacités d'un humain ou d'un groupe d'humains.
Ce problème n'est pas nouveau, dans mon domaine dans les années 80-90, on développait des logiciels pour en générer ou en tester d'autres, à cause justement de ces arborescences de combinatoires. L'IA n'est jamais qu'une extrapolation de ce que l'on avait déjà expérimenté à cette époque, elle va encore beaucoup plus loin grâce aux puissances de calcul et à la mémoire décuplées.
Que la maîtrise de la chose nous échappe n'est pas vraiment une surprise pour tout le monde...

AlvahGoldbrook

Citation de: B_M le Hier à 19:26:53Salut DaveSTW.
Je n'avais pas encore essayé l'IA  pour l'analyse d'image. Je suis bluffé ! En demandant une analyse un peu critique on obtient des choses intéressantes. N'en déplaise aux commentateurs du forum.
IL va falloir faire avec maintenant. Un nouvel outil et comme tous les outils il faudra apprendre à s'en servir.

"falloir", " faudra"...seulement si on a envie hein.
Ça n'a rien d'obligatoire, quoiqu'on en dise.
Je vais plutôt apprendre le développement et tirage argentique.
Il est plus important d'être une bonne personne qu'un bon photographe.