Plaisir de rue.

Démarré par labat, Juillet 29, 2026, 08:56:45

« précédent - suivant »

labat

Je me lance dans l'Urbain.

zuiko

J'aimais bien le montage de la jetée mais là, je trouve que cela ne fonctionne pas, essentiellement à cause des personnages coupés à la tronçonneuse. Étant sensible, j'ai du mal à supporter ;)

labat

Citation de: zuiko le Juillet 29, 2026, 11:33:55J'aimais bien le montage de la jetée mais là, je trouve que cela ne fonctionne pas, essentiellement à cause des personnages coupés à la tronçonneuse. Étant sensible, j'ai du mal à supporter ;)
Citation de: zuiko le Juillet 29, 2026, 11:33:55J'aimais bien le montage de la jetée mais là, je trouve que cela ne fonctionne pas, essentiellement à cause des personnages coupés à la tronçonneuse. Étant sensible, j'ai du mal à supporter ;)

Je te dois l'histoire de cette photo...Je ne pouvais me rendre aux fêtes de Bayonne cette année et il me fallait cette photo très courue, j'ai demandé à ma petite fille Rose douée pour ce faire de tirer cette photo pour moi lui ai indiqué son positionnement, l'axe de la photo tout ce que je voulais... elle a doublé la photo....comme je le désirais et en développant pour amplifier le mouvement de foule j'ai collé les deux prises...
Une photo très souvent prise par les profanes !!!! mais que le travail de l'équipe Labat est allé chercher au delà de la simple prise !!!! je dis chapeau pour ce montage !!!
Mais comment veux tu éviter les tronçonneuses...je ne te parle plus et ne visiterai jamais ton club rotarien...pas d'échange de fanion!!!!

labat

Puis je défends ma photo avec ou sans dédoublement dans une foule aussi dense la coupe tronçonneuse est inévitable, sur les photos associées il en est ainsi.
( Tu défenes ton steak pépé ?))

Jolanissa

J'y ai fait quelques randonnées avec un cubi de Jacqueline en sac à dos et une paille pour alimenter le moteur  :)

poc128

Je suis aussi de cet avis. Puis ces deux photos collées ne sont pas du meilleur effet.
En les postant en deux fois la lecture s'en fût retrouvée plus simple.
Mais ce n'est que mon avis.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Nikon Nissoumi

Je savais bien que ça me disait quelque chose.
Rue de la poissonnerie.
Au fond de la photo, au pied des volets rouges il y la Nive, en tournant à gauche l'Adour, dans notre dos en remontant, la cathédrale.
Il faudra j'y repasse un jour ou l'autre, il y a des choses à faire dans le coin, en photographie.
La cathédrale est incontournable.

poc128

Question bête : C'est à Dax ou à Bayonne ?
 ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: poc128 le Hier à 19:04:47Question bête : C'est à Dax ou à Bayonne ?
 ;)

Où se rejoignent la Nive et l'Adour ?  ;)

poc128

Je sui
Citation de: Nikon Nissoumi le Hier à 23:11:23Où se rejoignent la Nive et l'Adour ?  ;)

je sui parti en vacance la bas quand j'étais ado, le bled s'appelait Bardos, pas loin de Peyrorade (orthographe approximatif) et c'était la première grosse muflée de ma vie.
Le retour en 103 fût épique ! :D  ;D
 ;)

miatafan

JeanB

Les deux immeubles au centre semblent n'en former qu'un. Cet intérêt de la photo, à mes yeux, est annulé par la foule où il n'y a aucun raccord (une dame sans doute charmante est ainsi violemment coupée en deux). Aussi me demandé-je s'il y a un véritable intérêt à coller ces deux photos.

labat

Bayonne...Rue Poissonnerie comme le dit N N qui descend de la cathédrale aux Halles en bord de Nive.
La gestion d'une photo de foule impose les coupes sévères et ici les photos même sans être accolées seraient de ces coupes.
En N et B elle donne la misère sur le peuple !