Symphonie Florale

Démarré par Tomzé, Juillet 18, 2026, 08:38:15

« précédent - suivant »

Tomzé

Le morbac est connu pour être très sournois

Nikon Nissoumi

Celle-ci sans commentaire ?
Étonnant, elle est pourtant plutôt sympa tant dans la pose que la réalisation.
Aux limitations du petit format imposé par le forum, je ne relève qu'une petite dominante verte pas très agréable sur la chevelure et la peau juste sous le chapeau.
À corriger aussi le petit décalage illogique de luminosité entre les deux yeux (l'œil gauche, à droite pour nous, plus lumineux que le droit alors que ce devrait être l'inverse).
Tous le reste étant, par ailleurs, plaisant.

Gérard B.

Très beau portrait. Mais le genre d'accoutrement qui dénature l'esprit Steampunk.

vivaldi33

Citation de: Gérard B. le Hier à 12:37:16Très beau portrait. Mais le genre d'accoutrement qui dénature l'esprit Steampunk.
Pour mieux comprendre cet univers en quoi le déguisement dénature l'esprit de ce mouvement?

Gérard B.

Citation de: vivaldi33 le Hier à 14:53:09Pour mieux comprendre cet univers en quoi le déguisement dénature l'esprit de ce mouvement?
Le chapeau à fleurs.

Gérard B.

Une autre

poc128

Sur la première je ressent un manque de netteté. Chuis le seul ou bien ?
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Monsieur

Citation de: Gérard B. le Hier à 15:12:59Le chapeau à fleurs.

Les fleurs n'existent pas dans l'univers steampunk ?

Il n'y a que des chapeaux à lunettes ?
Je ne comprends d'ailleurs pas l'apparent obligation des lunettes d'aviateur / pilote / soudeur pour l'univers steampunk...

Hector06

Jeu:

Trouver le sosie d'une star américaine parmi les deux dernières photos  ;)

R5 II (enfin, en rêve)

Gérard B.

Citation de: Monsieur le Hier à 15:24:27Les fleurs n'existent pas dans l'univers steampunk ?

Il n'y a que des chapeaux à lunettes ?
Je ne comprends d'ailleurs pas l'apparent obligation des lunettes d'aviateur / pilote / soudeur pour l'univers steampunk...
C'est le style Steampunk. Un costumé en Steampunk ne va pas se pointer dans une autre festivité costumé.(carnaval...)

Hector06

Il doit forcément y avoir une explication aux lunettes, les cheminots et les soudeurs étant réputés être aventureux

R5 II (enfin, en rêve)

Hector06

Allez, indice n°1: c'est un italo-americain

R5 II (enfin, en rêve)

Pedrolino

C'est pourtant pas compliqué  ;)

Steampunk : vapeur et punk, c'est à dire rebelle pour punk et vapeur pour l'ère victorienne donc début de l'industrialisation, donc métal, beaucoup de métal...lunette de soudeur travail du métal, cuir pour la protection.
Habits de l'ère victorienne, rouage car ça symbolise bien la mécanique (rappelez vous les temps modernes avec Chaplin) et autres gadgets portés sur soi.

Le mouvement est bien sûr très fantaisiste, l'aventure joue un grand rôle (vingt mille lieux sous les mers/les mystères de l'ouest)
Par contre le chapeau en fleurs pourquoi pas, le genre est assez libre...

Hector06

Indice n°2: très reconnu pour un film de 90

R5 II (enfin, en rêve)

CBP

Citation de: Hector06 le Hier à 21:45:36Indice n°2: très reconnu pour un film de 90

Hector tu perds ton temps avec ça une fois de plus ! Va prendre des photos, dévelloppe les avec ta tablette et post pour avis  ;D

Gérard B.

Citation de: Pedrolino le Hier à 17:07:24C'est pourtant pas compliqué  ;)

Steampunk : vapeur et punk, c'est à dire rebelle pour punk et vapeur pour l'ère victorienne donc début de l'industrialisation, donc métal, beaucoup de métal...lunette de soudeur travail du métal, cuir pour la protection.
Habits de l'ère victorienne, rouage car ça symbolise bien la mécanique (rappelez vous les temps modernes avec Chaplin) et autres gadgets portés sur soi.

Le mouvement est bien sûr très fantaisiste, l'aventure joue un grand rôle (vingt mille lieux sous les mers/les mystères de l'ouest)
Par contre le chapeau en fleurs pourquoi pas, le genre est assez libre...

Bien résumé. Il n'y a pas de filtration aux entrées. On vient comme on le souhaite.
De toute façon, il y a plus de visiteurs que de Steampunk

Hector06

Citation de: CBP le Hier à 23:18:24Hector tu perds ton temps avec ça une fois de plus ! Va prendre des photos, dévelloppe les avec ta tablette et post pour avis  ;D

Je comprends, oui tu peux constater que je fais tout pour, mais si l'on veut être soi-même sur un forum (condition importante je trouve) alors il est normal de commenter à l'aulne de son bagage. Le forum serait plat sans la personnalité de chacun.

Et puis je le dis que si ça marche pas sur le Off, ça peut marcher ici     ;D

Bon je donne la solution, il s'agissait de Joe Pesci - 2ème en partant de la gauche sur le post #4 de Gérard.

R5 II (enfin, en rêve)