Vortex mural

Démarré par jean-michel.muller, Juillet 30, 2026, 19:18:43

« précédent - suivant »

jean-michel.muller

Bonjour

Je suis d'humeur expérimentale en ce moment. Que pensez vous de cette image ?

Amicalement

poc128

J'en pense que je ne suis pas très sûr que l'on soit encore dans la photographie stricto sensu.
Sinon, j'aime bien l'abstrait en règle générale, mon artiste préféré dans le genre est bien sûr Kandinsky.
 ;) 
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

Pedrolino

Sans le vortex pourquoi pas.

Pedrolino

Citation de: poc128 le Juillet 30, 2026, 19:23:26J'en pense que je ne suis pas très sûr que l'on soit encore dans la photographie stricto sensu.
Sinon, j'aime bien l'abstrait en règle générale, mon artiste préféré dans le genre est bien sûr Kandinsky.
 ;) 

On est loin de Kandisky  ;)

poc128

Citation de: Pedrolino le Juillet 30, 2026, 19:36:55On est loin de Kandisky  ;)

Oui bien sûr, je donnais juste mes goûts en matière d'abstrait, rien à voir avec la "photo" présentée.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

labat

Je pense qu'il est bien agréable de savoir s'affranchir des "habitudes". Tu réalises une prise qui me plait, un bon travail.

Loucabanette

Bonjour, quelle technique as-tu utilisée ?
C'est un effet de zooming ou bien un traitement par logiciel ?

jean-michel.muller

Citation de: Loucabanette le Juillet 31, 2026, 07:51:33Bonjour, quelle technique as-tu utilisée ?
C'est un effet de zooming ou bien un traitement par logiciel ?

Bonjour

C'est logiciel. J'ai d'abord fusionné la photo d'un mur et celle du lierre. Ensuite, sur Affinity photo, j'ai appliqué la transformation (en coordonnées polaires) r <- r / max(sin(t),cos(t)). Affinity photo permet de paramétrer ses transformations comme on veut (menu Filtres/Distortion/Equations). La même transformation en mettant des valeurs absolues à sin(t) et cos(t) serait celle qui change un carré en disque.

Loucabanette

OK, merci.
On est donc dans le graphisme, mais c'est plutôt bien réussi. :)

Clic-Clac 51

jean-michel.muller

Merci à tous de vos commentaires.