le passant qui passe

Démarré par Loucabanette, Juillet 31, 2026, 08:03:23

« précédent - suivant »

Loucabanette

Une photo de vacances à Tenerife. :)

Loucabanette

Une autre avec le même thème ;D

Nikon Nissoumi

La première n'a pas réellement d'intérêt à mes yeux (rue banale où il ne se passe rien de notable).
La seconde un peu plus pour l'aspect de la rue et les façades colorées qui se répondent.
Lorsque tu introduis un piéton dans une composition, prends l'habitude d'attendre qu'il se trouve à un endroit qui le rende bien lisible sur l'arrière plan pour déclencher.
Ici en l'occurrence, j'aurais déclenché un peu plus tôt quand la dame a dû se trouver à hauteur du bout de mur blanc entre la première façade à droite et la fenêtre sur la façade blanche qui prolonge.
Ce sont des petits détails qui font (ou pas, parce que ça fonctionne pas nécessairement à tous les coups  8) ) la différence.

labat

Mais tu fais quoi ici avec tes couleurs ! es tu suicidaire ?
Je te le murmure sous cape "j'aime bien, je respire..." mais ne le dis à personne.

poc128

Salut ma poule,
Le moins que l'on puisse dire c'est que ça claque ! ;D
Préférence pour la seconde pour les mêmes raison que NN.
C'est où ?
 ;) 
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

LeLamaFou

La 2 me paraît bien composée
Les couleurs sont sympas
Sinon pour le piéton qui est là juste pour la compo, j'émettrais donc un bémol à son sujet
S'il pouvait être un peu signifiant, il me semble que ce serait mieux

Kbd1977

Préférence pour la seconde également

Et une bonne gestion de la lumière et du Post traitement qui devait pas être facile a cause des murs blancs, ces crameurs de hautes lumiéres qui sont souvent ma hantise quand je fait des Photos de rue
Du Canon du Pentax et quelques vieux coucous Argentiques

Loucabanette

Une photo qui n'a pas d'intérêt pour certains, mais qui en a pour moi !
Poc c'est une photo de 2024 et je ne me souviens plus trop de l'endroit exact à Tenerife.
Ça claque, comme tu le dis, et c'est bien là l'intérêt de cette photo.
Le contraste de couleurs est si fort que, sur le moment, ça me faisait penser à du fauvisme.
Les rues sont quasi désertes, juste un personnage passe par moments et c'est un peu ça que j'ai cherché sur le moment à retranscrire.
Merci à tous pour votre passage. ;)

Loucabanette

Oups, grosse erreur ! Les photos datent de 2018.
Punaise, ça ne me rajeunit pas, tout ça. ;D  ;D  ;D

poc128

Citation de: Loucabanette le Juillet 31, 2026, 20:44:06Une photo qui n'a pas d'intérêt pour certains, mais qui en a pour moi !
Poc c'est une photo de 2024 et je ne me souviens plus trop de l'endroit exact à Tenerife.
Ça claque, comme tu le dis, et c'est bien là l'intérêt de cette photo.
Le contraste de couleurs est si fort que, sur le moment, ça me faisait penser à du fauvisme.
Les rues sont quasi désertes, juste un personnage passe par moments et c'est un peu ça que j'ai cherché sur le moment à retranscrire.
Merci à tous pour votre passage. ;)

Arf p'tain, pô de majuscule à poc, même en début de phrase sinon j'me fâche tout rouge ! :D  ;D
Merci pour le renseignement.
 ;)

Loucabanette

Citation de: poc128 le Juillet 31, 2026, 21:55:58Arf p'tain, pô de majuscule à poc, même en début de phrase sinon j'me fâche tout rouge ! :D  ;D
Merci pour le renseignement.
 ;)
Désolé, c'était une journée fatigante aujourd'hui. :-\

poc128

T
Citation de: Loucabanette le Juillet 31, 2026, 21:59:36Désolé, c'était une journée fatigante aujourd'hui. :-\

Tu es pardonné. ;D
 ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: Loucabanette le Juillet 31, 2026, 20:44:06Une photo qui n'a pas d'intérêt pour certains, mais qui en a pour moi !

C'est bien mais ce n'est pas écrit dessus.
Tu soumets tes images à l'analyse, nous te disons donc ce que nous en pensons.
Rien de plus mais rien de moins non plus.

Loucabanette

Citation de: Nikon Nissoumi le Juillet 31, 2026, 23:09:31C'est bien mais ce n'est pas écrit dessus.
Tu soumets tes images à l'analyse, nous te disons donc ce que nous en pensons.
Rien de plus mais rien de moins non plus.
Exact, mais la rhétorique n'en est pas moins interdite.
Je ne fais qu'argumenter sur la raison pour laquelle je ne suis pas d'accord.

Clic-Clac 51

Un plus à la deuxième pour ces teintes qui me sont agréables
Denis ;)

cyril17

tout comme Denis, un plus pour la deuxième ... Le personnage nous fait "entrer" dans la photo je trouve ...
Menacé mais libre...