Tokyo #8, au musée

Démarré par novaoph.com, Juillet 29, 2026, 16:32:02

« précédent - suivant »

novaoph.com

Le même musée que les #5 et #6. Pour avis.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

yannick

C'est bien composé et le jaune impérial de la tunique réveille la scène !

J'aurais probablement supprimé les reflets dans la vitrine car ils détournent l'attention du sujet...

novaoph.com

Citation de: yannick le Juillet 29, 2026, 17:30:18C'est bien composé et le jaune impérial de la tunique réveille la scène !

J'aurais probablement supprimé les reflets dans la vitrine car ils détournent l'attention du sujet...

Merci pour le conseil. Je vais peut être resserrer un peu la scène comme ça. Et il faudra que je corrige l'inclinaison, ça penche un peu. J'avais un peu peur pour le reflet, mais finalement, mon soft luminar le gère bien (je pense que PS le fait très bien mais je n'ai pas de licence pour l'instant).
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

labat

Plaisante lecture comme c'est souvent le cas avec des photos de musée. Disons là agréable.

Loucabanette

Je trouve que les lignes de convergence sont intéressantes sur cette photo.
Elles apportent beaucoup à la composition. ;)

Nikon Nissoumi

Citation de: novaoph.com le Juillet 30, 2026, 04:36:48Merci pour le conseil. Je vais peut être resserrer un peu la scène comme ça. Et il faudra que je corrige l'inclinaison, ça penche un peu. J'avais un peu peur pour le reflet, mais finalement, mon soft luminar le gère bien (je pense que PS le fait très bien mais je n'ai pas de licence pour l'instant).

Tiens, c'est amusant, sans avoir vu ta seconde proposition j'avais retravaillé ta photo pour en arriver exactement à la même conclusion.
Cette dernière version est sensiblement plus forte, à mon sens, avec cette composition en triangle sur les deux personnage et le masque et allégé des éléments parasites à gauche.
Il me semble que c'est la bonne option à conserver pour cette image.