Proposition 2026 - 211

Démarré par yannick, Juillet 31, 2026, 07:28:11

« précédent - suivant »

yannick

Merci d'avance pour vos avis et conseil...

Nikon Nissoumi

Pas très fan du sépia et des N&B "chauds" de manière générale mais la composition de cette image est bonne et le résultat produit intéressant.
Tout au plus resserrerais je éventuellement légèrement le cadre par la gauche, la droite et le bas selon la suggestion qui suit ?
 

labat

Tel que livrée, elle n'enchante pas...elle me semble entrer dans la longue litanie de N et B meublant ce fil...pas de quitus pour moi sur une lecture fade sans "gnac" sans "envie de faire"....Bon je te laisse je m'en vais sur le prochain N et B surement vignette étriquée...classe quoi !

novaoph.com

Encore une photo qui m'enchante. Une douceur dans ce N&B, avec un côté énigmatique du reflet (ou de la multi exposition ??). Je rêve de prendre des voies ferrées un peu sauvages comme ça.
Encore une photo inclassable, avec un charme suranné, on ne sait pas la dater, elle sort droit des années 50.
DXO Photolab, DXO Nik Collection, Luminar Neo, Ricoh GR IV

Jolanissa

Le cadre et la composition sont intéressants, mais le souci, c'est que les éléments ne se démarquent pas vraiment les uns des autres. On dirait qu'un voile gris recouvre l'image, ce qui la rend plate et sans relief. J'aurais préféré plus de séparation entre les plans pour une meilleure lisibilité. Ce genre de problème arrive souvent avec une prise de vue à travers une vitre : on obtient des contrastes faibles et des tons resserrés, d'où l'importance du développement pour éviter ce piège visuel.

55micro

Un bon début, j'attends la série  :)
Choisir c'est renoncer.

JeanB

Le.traitement, ça se discute, mais la prise de vue est à mes yeux très bien.

Pichoun


zuiko

La matière en terme de composition est là mais je me demande si je n'aurais pas tenté un traitement mettant mieux en valeur le graphisme.

lekairos

Citation de: yannick le Juillet 31, 2026, 07:28:11Merci d'avance pour vos avis et conseil...

Belle composition. Je peux comprendre le parti pris mais j'essayerais quand même une version un peu plus contrastée.

cyril17

Citation de: Jolanissa le Juillet 31, 2026, 19:41:07Le cadre et la composition sont intéressants, mais le souci, c'est que les éléments ne se démarquent pas vraiment les uns des autres. On dirait qu'un voile gris recouvre l'image, ce qui la rend plate et sans relief. J'aurais préféré plus de séparation entre les plans pour une meilleure lisibilité. Ce genre de problème arrive souvent avec une prise de vue à travers une vitre : on obtient des contrastes faibles et des tons resserrés, d'où l'importance du développement pour éviter ce piège visuel.
Exactement le même ressenti... À mon avis un peu plus de contraste ferais vraiment du bien .
Menacé mais libre...

philFAR

Une bonne photo pour moi pour laquelle un traitement plus classique serait aussi bienvenu. :)