N° 7

Démarré par J-P L, Août 01, 2026, 08:44:45

« précédent - suivant »

J-P L

salamander

L'expérience glisse sur toi sans laisser de trace.
perturbateur ombilical (●)

J-P L

Citation de: salamander le Août 01, 2026, 11:27:54L'expérience glisse sur toi sans laisser de trace.

Heureusement que tu es présent pour ne parler que photo, car sinon le forum serait mort.

salamander

Je reformule, parce que tout le reste, c'est du blabla.

Quel est ton propre regard sur cette prise de vue (composition, gestion de la lumière, traitement) ?

Pour nous aider à te faire des retours pertinents, peux-tu préciser tes attentes, tes doutes ou les points spécifiques sur lesquels tu aimerais avoir notre avis ?
perturbateur ombilical (●)

vernhet

Parlons photo: Le fond UNIFORMÉMENT flou (flouté?) est moche. La coupe basse à la tronçonneuse, problématique. Lumière plate et triste.

poc128

ça manque de peps tout cela.
Une proposition...
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

ChrisMrX05

Citation de: Bernard34 le Août 01, 2026, 15:04:56Franchement je ne vois pas l'interet de s'acharner sur JPL

N'est-ce pas lui qui s'acharne à faire remonter ses fils sans commentaires ?

Il reçoit juste la monnaie de sa pièce ;D

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Août 01, 2026, 15:23:29Il reçoit juste la monnaie de sa pièce ;D

Tu es arrivé il y a seulement 2 ans, mais tu t'es tout de suite rangé du côté de ceux qui font depuis une dizaine d'années des commentaires comme ceux que je cite et qui sont émis par un de tes potes, le pseudo corse, ou comme ceux de yaquinclic qui sont du même aquabi, sans parler des commentaires de Vernhet toujours pareils ou jamais rien n'est bon sur n'importe quelle photo que je pose commentaire souvent repris par Cyril.

Alors vois-tu, ici dénoncer cela, ce n'est pas bien vu, voire interdit, donc la modération supprime ce type de commentaire et veille avec bienveillance sur ces petits protégés, dont tu vas vite faire partie.

Bernard34

Citation de: ChrisMrX05 le Août 01, 2026, 15:23:29N'est-ce pas lui qui s'acharne à faire remonter ses fils sans commentaires ?

Il reçoit juste la monnaie de sa pièce ;D
Ok je peux comprendre il y a quelques années je participais maintenant c'est fatigant et surtout cela ne change rien alors pourquoi continuer?

J-P L

Citation de: Bernard34 le Août 01, 2026, 15:44:12Ok je peux comprendre il y a quelques années je participais maintenant c'est fatigant et surtout cela ne change rien alors pourquoi continuer?

Aujourd'hui tu pourrais recommencer à commenter les photos, cela ne devrait pas les déranger, quoi que.

poc128

Oupsss avec image c'est plussss mieux

J-P L

Citation de: poc128 le Août 01, 2026, 16:02:04Oupsss avec image c'est plussss mieux

Oui pourquoi pas mais la différence est bien trop minime désolé.

makhno

Citation de: poc128 le Août 01, 2026, 16:02:04Oupsss avec image c'est plussss mieux
non,ça pique de trop.
Paix dans le Monde

poc128

Citation de: makhno le Août 01, 2026, 16:41:27non,ça pique de trop.

Comment ça ça pique ? Tu veux dire que c'est trop lumineux ?
 ;)

makhno

Citation de: poc128 le Août 01, 2026, 16:43:34Comment ça ça pique ? Tu veux dire que c'est trop lumineux ?
 ;)
ça pique les yeux,oui.
Paix dans le Monde

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Août 01, 2026, 15:40:34Tu es arrivé il y a seulement 2 ans, mais tu t'es tout de suite rangé du côté de ceux qui font depuis une dizaine d'années des commentaires comme ceux que je cite et qui sont émis par un de tes potes, le pseudo corse, ou comme ceux de yaquinclic qui sont du même aquabi, sans parler des commentaires de Vernhet toujours pareils ou jamais rien n'est bon sur n'importe quelle photo que je pose commentaire souvent repris par Cyril.

Alors vois-tu, ici dénoncer cela, ce n'est pas bien vu, voire interdit, donc la modération supprime ce type de commentaire et veille avec bienveillance sur ces petits protégés, dont tu vas vite faire partie.

Je n'ai pas de "potes" ici, je ne connais aucune des personnes qui sont derrière les pseudos que tu cites ! Je n'ai non plus aucun lien avec la modération de près ou de loin !

Donc, si pour toi :
- Le bokeh est bio et parfaitement soyeux.
- La coupe basse et le cadrage sont parfaits.
- Et que la lumière met merveilleusement cette rose en valeur.

Réponds à "salamander" sur tes motivations ou poste ailleurs que sur le forum critique !

yaquinclic

Quand certains te proposent de façon pertinente un cadrage carré, tu les envoies balader "le format carré ne me plaît pas désolé".
Donc, ce que tu montre là n'est pas du carré

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Août 01, 2026, 17:47:15Donc, si pour toi :
- Le bokeh est bio et parfaitement soyeux.
- La coupe basse et le cadrage sont parfaits.
- Et que la lumière met merveilleusement cette rose en valeur.

Réponds à "salamander" sur tes motivations ou poste ailleurs que sur le forum critique !

Pour le bokeh, il est effectivement bio.

Je ne pense pas avoir écrit que la coupe était belle et que la lumière se trouvait être merveilleuse.

Et je ne répondrai pas au pseudo corse, car il pose ces questions que sur mes fils pour faire chier tout simplement.

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Août 01, 2026, 18:39:38Pour le bokeh, il est effectivement bio.

Je ne pense pas avoir écrit que la coupe était belle et que la lumière se trouvait être merveilleuse.

Et je ne répondrai pas au pseudo corse, car il pose ces questions que sur mes fils pour faire chier tout simplement.

Ok, tu n'as pas dit que c'était parfait, j'ai forcé le trait. Mais tu n'as pas dit le contraire non plus.

Quel est ton avis, alors, sur la coupe et la lumière ?Concrètement ?

Là, on parle de ta photo ;)

J-P L

Citation de: ChrisMrX05 le Août 01, 2026, 18:52:18Quel est ton avis, alors, sur la coupe et la lumière ? Concrètement ?

D'après toi pourquoi je pose mes photo ici ?

ChrisMrX05

Citation de: J-P L le Août 01, 2026, 19:23:43D'après toi pourquoi je pose mes photo ici ?

Ah tiens, la question retour, classique.

Moi je t'ai demandé ton avis sur la coupe et la lumière.

Pas de réponses, on dirait bien que le seul ici qui ne vient pas pour parler photo, c'est toi.

Monsieur

Citation de: J-P L le Août 01, 2026, 11:07:12En toute évidence, vous n'aimez pas les roses.

DE toute évidence... J'aime beaucoup les roses, mais surtout quand elles sont bien photographiées.
Ici, c'est quand même très plat.
Lumière plate, composition plate ...