logiciels pratiques pour album photso numérique?

Démarré par kochka, Août 02, 2026, 10:33:29

« précédent - suivant »

kochka

Technophile Père Siffleur

Alain c

Citation de: kochka le Août 02, 2026, 10:33:29quel conseils
1/ Etre poli,  ça ne coute rien.
2/ Poser une question précise.

Matérialiser l'immatériel

kochka

merci de ton apport  ::)
et si ça n'est pas assez précis que voudrais tu de plus.
logiciels pratiques pour album photos numérique

yaquinclic

rsp

rsp

Soyons positifs, tu trouveras certainement plus d'informations ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,37.0.html

J'utilise depuis des années Matisseo, on ne peut pas dire que ce soit compliqué à utiliser...

Verso92

rsp

Citation de: Verso92 le Août 03, 2026, 23:17:48Est-ce vraiment la question de kochka ?
Peut-être ?
Il nous le dira. Ou pas.

kochka

Citation de: yaquinclic le Août 02, 2026, 18:03:23Salut kochka

Tu es plus prolixe sur la section off
:D
Normal, lorsqu'il faut toujours recommencer par expliquer aux idiots que la terre est ronde  ;)

kochka

Citation de: rsp le Août 03, 2026, 22:10:57Soyons positifs, tu trouveras certainement plus d'informations ici :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/board,37.0.html

J'utilise depuis des années Matisseo, on ne peut pas dire que ce soit compliqué à utiliser...
Merci, c'est gentil, mais je souhaite un album électronique transférable, pas du papier.

Tonton-Bruno

Citation de: kochka le Hier à 19:12:38Merci, c'est gentil, mais je souhaite un album électronique transférable, pas du papier.
Courage Kochka, encore un effort!
Tu cherches a fabriquer un album photo numérique qui puisse s'afficher sur tous les supports ou sur un support particulier?
Cadre photo, tablette Windows, tablette Apple, tablette Androïd, PC Windows, Mac, Téléviseur de salon, téléphone Androïd, Téléphone Apple... J'en oublie peut-être?
Pour la quasi totalité des supports que j'ai listés, il suffit de glisser les photos dans un dossier, puis de copier le dossier sur une clé USB. Ensuite on connecte la clé USB sur l'appareil avec le câble et le connecteur idoines, et on choisit l'option "lancer le diaporama".
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

restoc

Citation de: kochka le Août 02, 2026, 12:18:20merci de ton apport  ::)
et si ça n'est pas assez précis que voudrais tu de plus.
logiciels pratiques pour album photos numérique
Sauf qu'il faut d'abord définir le terme Album !
Entre le simple viewer de TTB et des vrais outils d'Albums cad incluant différents type de tri, d'insertion de pages de commentaires passives ou dynamiques, de liens annexes serveurs, des dernières actus sur le coin présenté pour un paysage ou des migrations de piafs ou événement sportif ou culturel, le tout venant insérer automatiquement dans la présentation, ou bien encore être un Album-hub pouvant aller chez tel ou tel labo, gérant un thesaurus normalisé, du proofing etc. Tout çà en gros s'appelle logiciel et Album...

Tonton-Bruno

Au bout de 3 jours, on ne sait toujours pas ce que veut dire Kochka lorsqu'il parle d'album, ni en termes de contenu, ni en termes de contenant, ni en terme de support de diffusion, et quand on lui demande des précisions, il nous envoie sur les roses.

C'est le jeu du Schmilblick ?
Tout ce qui peut être réglé dès la prise de vue gagne à l'être

stratojs

J'utilise Photoshop pour toutes sortes de créations, numériques ou papier.