Ce n'est pas le Pieds...

Démarré par brunotroussier, Août 02, 2026, 18:40:08

« précédent - suivant »

brunotroussier

...de la Pointe Mathews dans le Parc National de La Vanoise.
Merci pour votre avis et critiques.
Bruno
La Montagne en noir et blanc, j'aime 📷

jenga

Impressionnant, beau contraste sur les strates torturées à souhait.
(J'ai toujours un peu de mal avec les ciels assombris à l'extrême, mais c'est un avis strictement perso).

Pichoun

« Ce n'est pas le Pieds...« , non c'est mieux!

ITA

Il y a de la texture, du dynamisme. Dommage qu'il n'y ait pas le moindre petit nuage.

poc128

On voit bien le soulèvement des plaques du fond de ce qui fût un océan.
Le traitement est pour moi nickel.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

vivaldi33

Austère et rugueux, très bien pour moi.

labat

Bruno tu m'as fait découvrir le N et B paysage...je continue à te suivre.

brunotroussier

Merci encore à tous pour votre passage .
Citation de: ITA le Août 02, 2026, 20:20:37Il y a de la texture, du dynamisme. Dommage qu'il n'y ait pas le moindre petit nuage.
Une prochaine fois avec l'IA ...
Citation de: jenga le Août 02, 2026, 19:53:03Impressionnant, beau contraste sur les strates torturées à souhait.
(J'ai toujours un peu de mal avec les ciels assombris à l'extrême, mais c'est un avis strictement perso).
Le ciel ce jour là après la pluie était d'un bleu profond et du coup, je suis peut-être aller un peu trop fort lors de la conversion ...
Bruno

55micro

Citation de: brunotroussier le Août 04, 2026, 08:51:24Une prochaine fois avec l'IA ...

Quelle horreur... Bruno, excommunié de la Vanoise, direct  ;D

Citation de: brunotroussier le Août 04, 2026, 08:51:24Le ciel ce jour là après la pluie était d'un bleu profond et du coup, je suis peut-être aller un peu trop fort lors de la conversion ...

Oui pour moi on touche au paysage lunaire et on perd la beauté naturelle du lieu.
Choisir c'est renoncer.

brunotroussier

Citation de: 55micro le Août 04, 2026, 10:13:18Quelle horreur... Bruno, excommunié de la Vanoise, direct  ;D

Oui pour moi on touche au paysage lunaire et on perd la beauté naturelle du lieu.
Loin de moi pour l'IA évidement ! C'était juste une boutade !

JeanB

Tiens, un fil où personne ne s'engueule compulsivement et où la.photo est pleine de maîtrise, c'est bien !! ::)

brunotroussier

Citation de: JeanB le Août 04, 2026, 18:54:14Tiens, un fil où personne ne s'engueule compulsivement et où la.photo est pleine de maîtrise, c'est bien !! ::)
Merci JeanB de ton avis et de ton passage.
J'ai beaucoup de mal, moi aussi avec les commentaires compulsifs et autres....

Citation de: 55micro le Août 04, 2026, 10:13:18Quelle horreur... Bruno, excommunié de la Vanoise, direct  ;D

Pour répondre à la demande de 55micro, voici la version sans avoir touché au filtrage des Bleus ... et sans faire appel à l'IA pour ne pas être excommunié de La Vanoise ! ...

Pichoun

Préférence pour la première version.

ChrisMrX05

Citation de: 55micro le Août 04, 2026, 10:13:18...

55micro a trouvé les mots pour retranscrire ce que je j'arrivais pas moi même a exprimer, l'ambiance lunaire.

Ce que je trouve intéressant avec ce rendu c'est la confusion entre roches et neige.

brunotroussier

Merci enxore pour votre avis et passage.
Bruno

Clic-Clac 51

Je reste sans hésiter sur l'image d'ouverture
Bravo Bruno
Denis ;)

blibli

Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin.

brunotroussier

Merci Denis et blibli pour votre avis.
Bruno

poc128

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 06, 2026, 10:46:30Je reste sans hésiter sur l'image d'ouverture
Bravo Bruno
Denis ;)

Moi aussi.
 ;)
Sortir de ce que l'on a toujours su faire c'est pô simple mais fô s'y faire

brunotroussier

brunotroussier

Citation de: ChrisMrX05 le Août 04, 2026, 23:54:0955micro a trouvé les mots pour retranscrire ce que je j'arrivais pas moi même a exprimer, l'ambiance lunaire.

Ce que je trouve intéressant avec ce rendu c'est la confusion entre roches et neige.

Citation de: jenga le Août 02, 2026, 19:53:03Impressionnant, beau contraste sur les strates torturées à souhait.
Citation de: JeanB le Août 04, 2026, 18:54:14Tiens, un fil où personne ne s'engueule compulsivement et où la.photo est pleine de maîtrise, c'est bien !! ::)
Pas facile à voir ou imaginer ces 2 pieds avec ces orteils en plein désert lunaire ou la Roche est maître .
Bruno

Seb Cst

Première version pour moi !

Remarquable étude de matières et de plissements, caractéristique des Alpes internes.
Une photo où la perte d'échelle et de perspective joue à plein.

bozart

Des matières brutes et captivantes. Quel beau noir et blanc !

brunotroussier

Merci encore bozart pour votre retour et avis.
Bruno