-?-

Démarré par Pichoun, Hier à 15:04:03

« précédent - suivant »

zuiko

J'aime bien l'idée et la spontanéité de cette photo, son cadrage aussi, par contre, le post-traitement me semble perfectible.
En effet, la lumière en devient illogique : si le haut du corps du sujet est lumineux et contrasté, il n'est pas tout à fait normal que son short et l'arrière plan proche ne soit pas dans la même gamme de contrastes. Que l'arrière plan soit grisounnet, cela se comprend mais pas le premier plan herbeux ni le short.
Il est assez heureux cependant que le short se confonde avec son environnement mais cela doit pouvoir se faire avec plus de contraste et du noir plus affirmé, non ?

Pichoun

Merci à vous!

Concernant les "règles" c'est un vaste débat... Sans employer ce terme, peut-être que celui de "bases" sur lesquelles s'appuyer au tout début est plus pertinent.

Pour le PT de cette photo, il n'y a effectivement rien de logique, c'est la direction que j'ai voulue prendre. J'avais envie de donner un effet étrange (filtrage bleu) et mettre en évidence le dos et les bras. Je peux la traiter "normalement", mais les reflets de lumière dans le champ, sur les montagnes en AP, me semblent amoindrir l'idée.

Monsieur

Citation de: Pichoun le Aujourd'hui à 16:38:32Merci à vous!

Concernant les "règles" c'est un vaste débat... Sans employer ce terme, peut-être que celui de "bases" sur lesquelles s'appuyer au tout début est plus pertinent.

Pour le PT de cette photo, il n'y a effectivement rien de logique, c'est la direction que j'ai voulue prendre. J'avais envie de donner un effet étrange (filtrage bleu) et mettre en évidence le dos et les bras. Je peux la traiter "normalement", mais les reflets de lumière dans le champ, sur les montagnes en AP, me semblent amoindrir l'idée.
Je me disais bien que le décor et la personne ne pouvaient pas avoir un éclairage si différent.
C'est le filtrage :)